NOUVEAU POUR SITE 1 77
dans

Cameroun : Alexandre Song explique le rôle des joueurs dans la formation de l’équipe sans coach

Par

le


Alexandre Song a récemment partagé des détails sur l’atmosphère dans la tanière des Lions Indomptables avant le match Cameroun-Tunisie, qui était la manche retour des barrages pour le Mondial 2014 au Brésil.

Aujourd’hui âgé de 36 ans et ayant quitté l’équipe nationale camerounaise après 49 sélections, l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone continue de suivre de près l’actualité de son ancienne équipe.

Cameroun : Alexandre Song explique le rôle des joueurs dans la formation de l’équipe sans coach

Dans un entretien accordé à Investir au Pays, Song a évoqué l’ambiance particulière qui avait régné dans le groupe avant ce match décisif. Les Lions Indomptables avaient remporté la rencontre 4-1 contre la Tunisie à Yaoundé.

« Je me souviens de ce jour où nous nous sommes unis contre la Tunisie à Yaoundé. Nous étions tous sur la même longueur d’onde, et le résultat a été positif grâce à notre cohésion », a-t-il déclaré.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Il a aussi raconté une altercation avec Achille Webo : « Achille est venu me voir pour parler, mais je lui ai dit que je ne voulais pas discuter avec lui. Il m’a demandé pourquoi, et je lui ai répondu que je ne respectais pas la manière dont il était traité.

Cameroun : Alexandre Song explique le rôle des joueurs dans la formation de l’équipe sans coach

Je lui ai dit qu’il était un père de famille et que cela me dérangeait de voir comment on le traitait. Il m’a expliqué la situation avec Samuel Eto’o, mais j’ai insisté sur le fait qu’il devait s’adresser à Samuel comme il le souhaitait. Finalement, nous avons été sept joueurs (Alex Song, Jean II Makoun, Landry Nguemo, Stephane Mbia, Nicolas Nkoulou, Dany Nounkeu, et Webo) à nous rendre dans la chambre de Samuel. Ce jour-là, Sergent (Makoun) lui a expliqué que nous étions désormais des pères de famille et qu’il devait accepter cette réalité. Après cette rencontre, nous sommes sortis avec un discours commun, unis comme une véritable équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *