NOUVEAU POUR SITE 84 1
dans ,

Cameroun : Après le sacre, la grosse réplique de Victoria United aux accusations avec Eto’o

Par

le


Valentine Nkwain, président de Victoria United, est au cœur de controverses l’accusant de bénéficier du soutien favorisé de Samuel Eto’o, le chef de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Malgré ces accusations, Victoria United a récemment remporté le championnat d’Elite One suite à leur promotion, un succès impressionnant qui a été rapidement mis en doute.

Les critiques attribuent en partie cette ascension spectaculaire à un arbitrage partiel, soulignant le nombre élevé de pénalités obtenues par l’équipe de Limbé, soit 15 en 20 matchs. Les doutes sur la relation entre Nkwain et Eto’o ont été exacerbés par la diffusion d’une conversation téléphonique entre les deux hommes l’année passée, où Eto’o semblait confirmer la montée imminente de Victoria United en D1. Cet enregistrement a déclenché une enquête de la CAF sur de possibles matchs truqués, entraînant une convocation des deux hommes devant cette autorité mercredi.

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1780988702891643363

Victoria, « une équipe qui gagne par ses propres moyens », insiste Nkwain

Avant son passage devant les autorités sportives, Nkwain a réfuté toute accusation de favoritisme, rejoignant la position d’Antoine Vey, l’avocat d’Eto’o, plus tôt dans la semaine. « Il y a tant de controverses autour de prétendus trucages de matchs par Victoria, mais je ne vois pas comment cela serait possible. On ne peut pas manipuler un match chez un adversaire et négliger les siens. Victoria n’est pas une équipe qui repose sur l’aide des arbitres ou de quiconque; nos victoires sont le résultat de notre performance sur le terrain« , a-t-il affirmé avec force.

Il ajoute, en modérant ses propos : « Devenir champion était un rêve pour moi. Je suis d’abord un peu heureux. Je serai fier car j’ai réalisé le premier, le deuxième et le troisième objectif de notre projet. Le plan était de monter en Élite Two, puis en Élite One, et enfin de gagner le championnat. » Cependant, il semble que Nkwain aura du mal à échapper aux soupçons de trucage pour l’instant.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Après le sacre, la grosse réplique de Victoria United aux accusations avec Eto’o”

  1. Avatar de Bruno BANG
    Bruno BANG

    Dis donc qu’on arrête de raconter iimporte quoi, nous avons suivi tous les play-offs et je n’ai vu à aucun moment cette équipe bénéficiée de l’aide des arbitres. Le football aujourd’hui va vite, Nkwain a basé sa politique sur les jeunes et ça a payé. Alors qu’on lui fiche la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *