Marc Brys
dans

Cameroun : Ça vient de tomber pour Marc Brys malgré la tension  

Par

le


Dans un climat de tension au Cameroun après sa nomination au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys va probablement prendre fonction malgré la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o.

Le feuilleton Marc Brys serait sur le point de prendre fin : le technicien belge est attendu au Cameroun le vendredi 12 avril prochain pour prendre les rênes des Lions Indomptables. Sa nomination, officialisée par le Ministère des Sports le 2 avril, a créé une polémique et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a contesté sa légitimité.

C’est dans un climat tendu que Marc Brys s’apprête à débarquer au Cameroun. La Fecafoot a en effet contesté la nomination du Belge, estimant n’avoir pas été consultée et ne pas reconnaître sa légitimité. Cette situation inédite fragilise d’ores et déjà l’autorité du nouveau sélectionneur qui s’apprête à fouler la terre Camerounaise le vendredi 12 Avril prochain, à en croire la presse locale.

Un profil expérimenté pour relever les défis

Malgré les turbulences, Marc Brys, 61 ans, affiche un profil expérimenté qui pourrait séduire les supporters camerounais. Fort de plus de 30 années d’expérience dans le monde du football, il a notamment dirigé plusieurs clubs Belges de première division sans pour autant gagner de trophées.

Lire aussi:  Neymar se moque de Cristiano Ronaldo inconsolable après la défaite d’Al-Nassr (VIDEO)

La mission de Marc Brys s’annonce donc ardue. Les Lions Indomptables, qui ont déçu à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, peinent à retrouver leur lustre d’antan. Le Belge devra remobiliser les troupes et insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe. Le public camerounais, fervent et exigeant, attend des résultats rapides de la part de son nouveau sélectionneur. La qualification pour la Coupe du Monde 2026 en Afrique du Nord est d’ores et déjà dans tous les esprits.

Pour réussir son pari, Marc Brys devra impérativement aplanir les différends avec la Fecafoot et s’assurer du soutien des instances dirigeantes. La cohésion et l’unité seront les clés du succès pour le Belge et ses joueurs.

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Ça vient de tomber pour Marc Brys malgré la tension  ”

  1. Avatar de Nkem
    Nkem

    Il le fallait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *