Le football camerounais a affiché un très sombre visage mardi avec les incidents survenus au siège de la Fecafoot. Ces événements ont impliqué Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, Cyrille Tollo, et Marc Brys, sélectionneur nommé par le ministère des Sports. À la suite de cette situation, une pétition pour la démission de Marc Brys a commencé à circuler.
Pétition pour la démission de Marc Brys
Selon Camfoot, une pétition intitulée « Démission de Marc Brys à la tête des Lions indomptables » circule sur la messagerie WhatsApp. Cette pétition, lancée le 28 mai, a déjà recueilli plus de 520 signatures.
Raisons de la pétition
Jean Louis Batoum, l’initiateur de la pétition, explique : « Le manque de respect à son employeur qu’est la Fecafoot, le mépris vis-à-vis du Président de la Fecafoot ainsi que d’autres briefs nous emmènent à conclure que cet entraîneur n’est pas au niveau du Cameroun. En aucun cas, nous ne pourrons accepter qu’un expatrié fut-il dans certains lobbies se comporte ainsi. Samuel Eto’o est notre légende, il doit être adulé et protégé. »
Mise à l’écart de Marc Brys
Après l’échange houleux avec Samuel Eto’o mardi, Marc Brys a été mis à l’écart de ses fonctions par la Fecafoot. Un entraîneur intérimaire a été nommé pour le remplacer, afin de stabiliser la situation et préparer les prochaines échéances des Lions Indomptables.
Laisser un commentaire