Réagissant à la situation conflictuelle dans le football camerounais, l’analyste sportif Philippe Doucet a exprimé son soutien à Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Le conflit entre le ministère des Sports et la Fecafoot continue d’agiter les débats au Cameroun et à l’international. À quelques jours des matchs cruciaux face au Cap-Vert et à l’Angola, l’incertitude demeure sur l’identité du sélectionneur et la composition de son staff.
Cette situation critique inquiète les observateurs et les supporters, avec le risque que le Cameroun soit suspendu par la FIFA en raison de ce désordre institutionnel. Philippe Doucet, intervenant sur Radio Foot International sur RFI, a partagé son point de vue sur cette crise en cours :
« Samuel Eto’o étant habile, il est capable d’amener la FIFA dans son camp étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Les textes de la FIFA lui sont favorables parce que c’est de l’ingérence pure et dure », a déclaré Philippe Doucet. L’analyste sportif souligne que les règlements de la FIFA interdisent toute ingérence gouvernementale dans les affaires des fédérations sportives, ce qui pourrait jouer en faveur de Samuel Eto’o. En effet, la FIFA prône toujours l’autonomie des associations membres et pourrait ainsi soutenir la Fecafoot dans ce conflit.
Alors que le temps presse avant les prochaines échéances sportives, le dénouement de cette situation reste incertain. Les partisans de Samuel Eto’o espèrent que la FIFA tranchera en sa faveur, permettant ainsi de stabiliser la gestion du football camerounais et de se concentrer sur les performances des Lions Indomptables sur le terrain.
Laisser un commentaire