NOUVEAU POUR SITE 2024 06 13T144448.566
dans ,

Cameroun : Le tacle subtil du Ministre à Samuel Eto’o après les performances des Lions Indomptables

Par

le


Ce mercredi 12 juin, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a tenu une réunion importante avec le staff technique des Lions Indomptables.

Etaient présents le sélectionneur Marc Brys, ses assistants, ainsi que deux joueurs cadres, Vincent Aboubakar et Michael Ngadeu-Ngadjui. Cette rencontre visait à dresser le bilan des deux récents matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 et à discuter de l’avenir des Lions Indomptables.

Cameroun : Le tacle subtil du Ministre à Samuel Eto’o après les performances des Lions Indomptables

Bilan des matchs récents

Après la victoire (4-1) à Yaoundé contre le Cap-Vert et le match nul (1-1) contre l’Angola à Luanda, la sélection camerounaise peut être fière de ses performances, surtout compte tenu du contexte extra-sportif difficile. Marc Brys a présenté un compte-rendu détaillé de ces deux confrontations lors de la réunion.

Tensions avec Samuel Eto’o

Le Ministre Narcisse Mouelle Kombi n’a pas manqué de tacler subtilement Samuel Eto’o, le Président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), avec qui les relations sont tendues. “Le staff technique a été félicité pour le travail de qualité réalisé en un temps très court et dans un contexte relativement difficile. Il a été remercié pour sa résilience et sa patience, son souci du dialogue et son sens de la collaboration constructive,” indique le communiqué de l’instance politique. Le terme “contexte relativement difficile” est clairement une pique envers l’ancien joueur du Barça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Félicitations aux joueurs

Le communiqué a également mis en avant la performance des joueurs, qui ont été félicités. “Le Ministre a demandé au capitaine Vincent Aboubakar de transmettre à ses valeureux coéquipiers les félicitations du Gouvernement pour leur bonne prestation et leur patriotisme, en résonance et en cohérence avec les objectifs de performances honorables recommandés par le Président de la République, S.E. Paul BIYA,” peut-on lire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *