Déjà qualifié, le Cameroun voudrait terminer en beauté les qualifications pour la CAN 2025. Mais présent en conférence de presse la veille du dernier match des éliminatoires contre le Zimbabwé, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys a affiché une colère noire et s’en est pris à certains Camerounais pour une raison bien précise.
À la veille du match Cameroun-Zimbabwe, prévu ce mardi 19 novembre 2024 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys n’a pas mâché ses mots. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le technicien belge de 62 ans, accompagné du défenseur Christopher Wooh, a exprimé sa frustration face à ce qu’il considère comme un comportement contre-productif de certains Camerounais.
Visiblement irrité, Marc Brys a dénoncé l’attitude de ceux qui, selon lui, espèrent une défaite de l’équipe nationale du Cameroun à chaque fois que Lions Indomptables doivent affronter un adversaire. « Tu veux bien travailler, mais il y a quelqu’un d’autre qui fait tout pour ‘gâter’… Non, je voudrais que ça s’arrête et on doit arrêter ça. J’ai découvert qu’il y a des Camerounais qui souhaitent qu’on perde. Je trouve que c’est bizarre. », a-t-il d’abord lâché. Malgré cette sortie musclée, Marc Brys a tenu à rappeler son bilan impeccable à la tête de l’équipe, avec zéro défaite enregistrée jusqu’à présent. Mais les Lions Indomptables risquent une exclusion à la CAN 2025.
Marc Brys renouvelle sa confiance en ses joueurs
Après cette critique, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys a profité de l’occasion pour saluer l’engagement et le talent de ses joueurs. Il a notamment mis en avant, la solidité de son groupe. « Je suis satisfait. Je travaille avec un groupe talentueux, qui est là pour le pays. On travaille bien, il y a beaucoup de respect entre nous. On a des obstacles, mais on garde en tête l’objectif. », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur des Lions Indomptables a également réitéré sa confiance envers son capitaine Vincent Aboubakar, même si ce dernier traverse une période moins prolifique sur le plan offensif. « Je n’ai peur de rien. Je n’ai pas peur de mon attaquant, Vincent Aboubakar […] Même s’il ne marque pas, il a toujours sa place. […] Le choix offensif est limité, il n’y a pas trop d’attaquants. », a conclu Marc Brys.
Le Cameroun, déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se tiendra au Maroc, affronte le Zimbabwe pour la 6e journée des éliminatoires. Bien que ce match n’ait pas d’impact sur la qualification, il revêt une importance symbolique pour Marc Brys et ses hommes, désireux de maintenir leur invincibilité et de continuer à renforcer la cohésion du groupe.
Laisser un commentaire