NOUVEAU POUR SITE 2025 09 02T123310.447

dans

Cameroun : Marc Brys met la pression à Eto’o : “Ça a duré assez longtemps”

Par

le


Brys – Eto’o : le bras de fer continue

Marc Brys ne lâche rien. Après une nouvelle réunion au Ministère des Sports, le sélectionneur des Lions Indomptables a réitéré publiquement sa demande : le retour de son fidèle adjoint Joachim Mununga, écarté depuis plusieurs mois par la Fédération camerounaise.

Cameroun : Marc Brys met la pression à Eto’o : “Ça a duré assez longtemps”

Brys hausse une nouvelle fois le ton
Lors de la réunion préparatoire aux matchs contre l’Eswatini et le Cap-Vert avec le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, Brys n’a pas caché son exaspération face à l’absence de son assistant. Selon lui, cette situation, orchestrée par la Fédération dans une volonté de contrôle, a pesé lourdement sur son travail.

« Le Ministre l’a dit très clairement. Cela a duré trop longtemps. Nous avons déjà disputé 12 matchs sans mon assistant… La collaboration avec Joachim est très étroite, il m’a manqué durant ces rencontres. Il est temps de rendre les choses plus simples afin que nous puissions travailler professionnellement », a-t-il déclaré devant les médias.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Son message, clair et direct, vise Samuel Eto’o et la Fecafoot, qui n’ont jamais digéré la nomination de Brys et de son staff par le Ministère.

Le Ministre apporte son soutien


De son côté, Mouelle Kombi a de nouveau affirmé son soutien au technicien belge et à son adjoint, ancien international congolais :

« Quelques difficultés sont présentes et bien connues de tous. Elles concernent l’intégration de M. Joachim Mununga sur le banc et la pleine restauration des prérogatives de l’entraîneur-sélectionneur. Il est essentiel de travailler dans un climat de concertation, de paix, d’entente mutuelle et de collaboration sincère. »

Ce discours souligne la volonté du Ministère de renforcer l’autorité de Brys face à Samuel Eto’o et à la Fédération.

Une relation toujours tendue avec Eto’o
Ce nouvel épisode ravive les tensions déjà existantes entre Marc Brys et Samuel Eto’o. Entre prises de bec publiques, réunions avortées et climat délétère autour de l’équipe, la situation avait déjà culminé avec une vraie-fausse démission de Brys en août dernier.

Aujourd’hui, le refus d’intégrer officiellement Mununga symbolise ce bras de fer. Si Brys bénéficie d’un soutien politique, reste à savoir jusqu’où Eto’o est prêt à céder.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *