Affiche pour le site 2024 03 06T155548.034
dans ,

Cameroun : “on est foutus si…”, Alex Song met en garde pour le futur sélectionneur

Par

le


Durant sa participation à l’émission Fou Fou Foot sur CRTV, l’ancien joueur international camerounais Alex Song (49 sélections) a partagé son opinion sur le choix du prochain sélectionneur des Lions Indomptables.

Et il est clair que l’ancien joueur d’Arsenal a une position bien arrêtée sur ce sujet. « Si la tête de la sélection nationale A revient à un Camerounais, c’est une erreur ! Il est indispensable d’avoir un étranger à ce poste, quelqu’un doté d’une forte personnalité, capable de défendre ses décisions. », a-t-il déclaré.

image 2 28

Certains pourraient interpréter ces propos comme une critique voilée envers son oncle, Rigobert Song, dont le mandat en tant que sélectionneur des Lions Indomptables n’a pas été couronné de succès, avec un bilan de 7 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites, et marqué par une élimination précoce lors de la CAN 2023 en huitièmes de finale (défaite 2-0 contre le Nigeria). Alex Song laisse entendre que son oncle aurait manqué de fermeté, notamment face aux interventions de Samuel Eto’o, qui est accusé d’avoir eu une influence sur la composition de l’équipe contre le Nigeria en 8es de finale (défaite 0-2).

Le souhait d’engager Hervé Renard

Pour l’instant, l’identité du remplaçant de Rigobert Song comme entraîneur des Lions Indomptables est encore un mystère. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’apprête à constituer une liste de trois candidats à soumettre au président Paul Biya (et non à Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot), qui aura le dernier mot dans cette décision importante.

image 2 29

La Fédération camerounaise considère parmi ses candidats le renommé entraîneur français Hervé Renard, qui devrait être libre après les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il dirigera l’équipe féminine de France cet été. Ce technicien de 55 ans semble répondre aux critères évoqués par Alex Song, qui serait probablement ravi de le voir prendre la tête de l’équipe. Il reste à déterminer quelles seront les ambitions du double champion de la CAN…

Commentaires

4 réponses à “Cameroun : “on est foutus si…”, Alex Song met en garde pour le futur sélectionneur”

  1. Avatar de Thomas
    Thomas

    Song tu restes petit joueur trop petit et ta petite jalousie tu vas aller à la tombe avec aigrie

  2. Avatar de Mounchigam Mamadou
    Mounchigam Mamadou

    Song le petit jaloux dit je cite Pour l’instant, l’identité du remplaçant de Rigobert Song comme entraîneur des Lions Indomptables est encore un mystère. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’apprête à constituer une liste de trois candidats à soumettre au président Paul Biya (et non à Samuel Eto’o, est non à Eto’o c’est qui la fédération vraiment Alex ( …. le président de la Fecafoot), qui aura le dernier mot dans cette décision importante) vraiment Alex votre bandes veulent détruire onana comme la même bandes t’a détruire t’a carrière par contre ce le ministre qui a imposé le joueur en 8ème de finale et nom Samuel eto’o

  3. Avatar de Kolonel
    Kolonel

    A.song a raisons sur toute la ligne. Les camerounais n’aimes pas la vérité crus bravo A.song

  4. Avatar de Nom
    Nom

    Bravo A. Song. Les fidèles de l’église vont t’insulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *