PSX 20240115 201925
dans

CAN 2023 : Cameroun-Guinée, les notes des joueurs !

Par

le


Le Cameroun démarre la CAN 2023 par un match nul 1-1 contre la Guinée Conakry. Un but de Frank Magri en seconde mi-temps, a permis aux Lions Indomptables d’accrocher le point du nul.

Dominé et malmené dans le jeu dès l’entame, le Cameroun a fini par concéder l’ouverture du score après une succession d’erreurs de la défense. Mohamed Bayo profite d’un contre favorable pour punir Fabrice Ondoa, portier du Cameroun. Les hommes de Rigobert Song ont tenté de revenir au score sans succès avant la mi-temps. Mais le tournant du match a été l’expulsion du capitaine du Syli national, François Kamano, auteur d’une vilaine faute.

De retour des vestiaires, les Lions Indomptables ont mis le pied sur le ballon et ont multiplié les situations à l’image de Georges Kevin Nkoudou, qui attaque en permanence. Le Cameroun finit par égaliser à la 51e minute grâce à Frank Magri qui saute plus haut que toute la défense Guinéenne pour couper le centre de Georges Kevin Nkoudou.

Malgré les nombreuses occasions que les hommes de Rigobert Song se sont procurés en fin de match, le score reste inchangé 1-1. Le Cameroun et la Guinée se neutralisent, ce qui permet au Sénégal de Lamine Camara de prendre la tête du groupe de la mort.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Les notes des joueurs après Cameroun 1-1 Guinée

Les notes des joueurs Camerounais

Fabrice Ondoa : 6

Pas assez sollicité après le but de Mohamed Bayo, Fabrice Ondoa a rassuré dans les buts du Cameroun en attendant le retour d’André Onana, coincé à Abidjan.

Jean – Charles Castelleto : 6

Aligné sur le côté droit de la défense, à la surprise générale, Jean – Charles Castelleto a assuré dans son couloir. Il n’a jamais été inquiété par François Kamano avant que celui-ci ne soit expulsé.

Christopher Wooh : 6

Un peu timoré en début de partie, notamment sur le but de Mohamed Bayo, Christopher Wooh est monté en puissance et a terminé le match en patron. Avec Moukoudi, le jeune défenseur Camerounais a fait le job.

Harold Moukoudi : 7

Moukoudi

À l’image de Christopher Wooh, Moukoudi a été le patron de la défense Camerounaise contre la Guinée. Le défenseur d’AEK, a été présent sur toutes les actions défensives de son équipe.

Darlin Yongwa : 5

Pas dans un grand jour, Yongwa a fait quelques erreurs sur son côté en première mi-temps. Heureusement, le latéral Camerounais est monté en puissance à l’image de certains de ses coéquipiers.

Olivier Kemen : 5

Fautif sur le but de la Guinée, Olivier Kemen n’a pas été assez précieux à la récupération. La preuve, en première partie, la Guinée a pris le contrôle total du milieu de terrain.

Olivier Ntcham : 5

À l’image de Kemen, Olivier Ntcham a eu du mal à rentrer dans le match. Mais dans la seconde partie, il est monté en puissance.

Zambo-Anguissa : 6

Capitaine du jour, Franck Zambo-Anguissa a été également à lui-même.  Le milieu de terrain du Napoli n’a pas vraiment élevé son niveau de jeu.

Frank Magri : 7

Un peu en dedans dès l’entame, Frank Magri a retrouvé ses sensations après la mi-temps. C’est clairement le sauveur du Cameroun, ayant marqué le but égalisateur sur une tête autoritaire.

Magri

Georges Kevin Nkoudou : 7

C’était le seul joueur offensif du Cameroun qui tentait des choses en première période. De retour des vestiaires, l’ancien attaquant de Besiktas a continué et a adressé une passe chirurgicale pour le but égalisateur de Frank Magri.

Karl Toko Ekambi : 4

Porté disparu depuis l’entame du match, Karl Toko Ekambi a été tenu par la défense Guinéenne. La seule occasion de l’ancien attaquant Lyonnais est cette frappe à bout portant sauvée par le gardien du Syli.

Les notes des joueurs de la Guinée Conakry :

Bayo
Joueurs GuinéensNotes
Ibrahim Koné6
Sékou Oumar Sylla5
Diakhaby6
Jeanvier6
Conte5
Konaté7
Moriba6
Camara7
Guilavogui5
Kamano3
Mohamed Bayo7

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *