senegal 26
dans

CAN : L’Impact anticipé sur la Premier League, Onana parmi les stars susceptibles de manquer les matches

Par

le


La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a repris cette saison, la compétition devant avoir un impact majeur sur la saison de Premier League.

Ce prestigieux concours se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.

Cela signifie que des joueurs clés tels que Mohamed Salah de Liverpool et Andre Onana de Manchester United rateront des matchs importants pour leurs clubs au cours de cette période.

Quel sera l’impact de la CAN sur la Premier League ?

[totalpoll id= »794558″]

Comme déjà mentionné, la CAN débutera le 13 janvier 2024 et la finale aura lieu le 11 février 2024.

Comme déjà mentionné, la CAN débutera le 13 janvier 2024 et la finale aura lieu le 11 février 2024.

Cela s’est produit au plus fort de la saison chargée de la Premier League et juste après la période de Noël généralement chargée.

Cependant, le football de haut niveau prendra une pause hivernale à la mi-saison, notamment au début du tournoi en Côte d’Ivoire.

La 21e journée de Premier League a ensuite été divisée en deux semaines, chaque équipe bénéficiant d’un week-end de congé.

Cinq matchs se joueront du 13 au 15 janvier, et les cinq matchs restants se joueront la semaine suivante, du 20 au 22 janvier.

Tous les joueurs participant à la CAN ont déjà voyagé pour s’entraîner avec leur pays d’origine, il est donc certain qu’ils rateront le dernier match avant la suspension.

Tous les joueurs participant à la CAN ont déjà voyagé pour s'entraîner avec leur pays d'origine, il est donc certain qu'ils rateront le dernier match avant la suspension.

Désormais, plus un joueur progresse dans les tournois, plus il risque de rater des matchs de haut niveau à la reprise de la saison.

Si un joueur prend sa retraite prématurément, il pourrait revenir pour le prochain match de championnat du club, le 30 ou le 31 janvier.

Cependant, si un joueur atteint la finale, il pourrait rater un total de quatre, voire cinq matchs pour son club.

Pour Onana et le Cameroun, c’est une possibilité réelle et le gardien risque de rater le match important de Manchester United.

La CAN pourrait donc jouer un grand rôle dans la réussite de cette saison si certains clubs perdent des joueurs clés pendant une longue période.

Les équipes souhaitent naturellement que leurs joueurs vedettes réussissent bien dans le tournoi, mais il serait bénéfique qu’ils puissent revenir suffisamment tôt pour éviter de rater plusieurs matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *