Le sélectionneur camerounais, Marc Brys, a expliqué pourquoi il estime que les Harambee Stars du Kenya bénéficieront d’un avantage significatif pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2025.
Lors de son intervention face à la presse hier à Kampala, Brys est apparu détendu et confiant, affirmant que son équipe des Lions Indomptables ferait tout pour obtenir un bon résultat cet après-midi contre le Kenya. Cependant, il a mis en lumière l’impact que pourrait avoir le choix du Kenya de jouer son match retour dans un stade vide à Kampala, ce qui pourrait, selon lui, influencer le déroulement de la rencontre.
Le technicien belge a exprimé ses inquiétudes concernant l’absence de supporters dans les tribunes. « C’est un stade sans vie, il faudra puiser de l’énergie en soi-même. Quand vous jouez à domicile, le public vous soutient, vous motive. Ils vous donnent de la force, de l’énergie et de la confiance. Mais dans un stade vide comme celui-ci, aussi grand soit-il, vous n’avez que vos coéquipiers et votre entraîneur qui crie ses consignes. Tout le reste, c’est à vous de le faire », a déclaré Brys aux journalistes dimanche après-midi.
Malgré cela, Brys a tenu à mettre en garde ses joueurs contre toute forme de complaisance. Il les a avertis du danger de sous-estimer le Kenya, surtout après une première victoire. « Après un bon match, il y a toujours un risque de se relâcher, il faut rester vigilant et concentré. Le Kenya a montré de bonnes choses lors de ses précédents matchs (en septembre contre le Zimbabwe et la Namibie), donc il serait imprudent de sous-estimer leurs qualités. Beaucoup pensent que, parce qu’on a gagné la première rencontre, le match retour sera facile. C’est une erreur de raisonnement. Nous restons humbles et abordons chaque match avec l’envie de donner le meilleur de nous-mêmes. »
Enfin, Marc Brys a promis de tout mettre en œuvre pour faire plaisir aux supporters camerounais. « Nous avons 30 millions de Camerounais derrière nous. Nous portons leurs espoirs et nous en sommes conscients. Nous acceptons le stress et la pression qui en découlent, et nous ferons tout pour rendre nos supporters fiers. Nous verrons jusqu’où cela nous mènera. »
Laisser un commentaire