NOUVEAU POUR SITE 3

dans

Désaccord majeur entre Samuel Eto’o et un ancien joueur international camerounais

Par

le


Au Cameroun, un nouveau différend oppose Samuel Eto’o, ancienne star du football et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), à son ancien coéquipier, Geremi Njitap.

Le conflit, qui remonte à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, découle de l’interdiction imposée par Samuel Eto’o à Geremi Njitap d’accéder aux vestiaires. Ce quiproquo a alimenté les tensions entre les deux ex-joueurs, et il semble que la situation n’ait toujours pas trouvé de résolution.

Désaccord majeur entre Samuel Eto’o et un ancien joueur international camerounais

Le différend prend désormais une tournure plus grave. D’après les informations rapportées par des médias locaux comme Actu Cameroun, la Fecafoot, sous la direction de Samuel Eto’o, chercherait à obtenir le retrait de l’agrément du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), dirigé par Geremi Njitap. Cette démarche viserait à exclure le SYNAFOC de l’Assemblée générale de la Fecafoot.

Les sources proches du dossier indiquent que cette proposition pourrait être officialisée lors de l’Assemblée générale prévue le 16 novembre prochain, où un point à l’ordre du jour concernerait l’examen de la demande de retrait d’agrément d’un membre.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Désaccord majeur entre Samuel Eto’o et un ancien joueur international camerounais

Il semble que ce membre en question soit bien le SYNAFOC. Selon les mêmes sources, la Fecafoot pourrait vouloir le remplacer par l’ANFC (Association Nationale des Footballeurs Camerounais), présidée par Lucien Mettomo, après l’éviction du SYNAFOC. Cette demande de retrait d’agrément aurait été adressée officiellement à la Fédération par le Président de la Ligue Régionale de Football du Sud, selon le site Cfoot.

Commentaires

3 réponses à “Désaccord majeur entre Samuel Eto’o et un ancien joueur international camerounais”

  1. Avatar de Apôtre Joël Dugah
    Apôtre Joël Dugah

    Bien aimés camerounais,je vous salue tous dans le beau et précieux nom de Jésus-Christ. Je ne suis pas camerounais et je je ne suis pas au Cameroun. Mais dans ma petite tête,et selon ce que Jésus Christ a dit, c’est ce que vous pratiquez au Cameroun. Vous avez un royaume divisé entre lui même,un royaume dans lequel vous vous battez. Et c’est de ça que profite l’ennemi. Je vais vous dire en tant que pasteur la raison. Marquez mes mots et publiez les si possible. Il y a un seul problème qui ronge le football camerounais jusqu’à ce ce jour. C’est le nom que porte votre équipe nationale. Les Lions Indomptables. Le lion ne lâche jamais sa proie, c’est pourquoi vous venez les Antoine Bell et autres revenir sur leur proie. Même l’actuel président de la Fecafoot que j’ai toujours aimé pensez vous qu’il a peur ?Permettez de vous dire d’aller à la source du nom de votre équipe nationale, si celui qui a donné le nom à cette équipe vit,il a des rituels à faire pour que la paix prévale J’ai beaucoup à dire en tant que homme de Dieu et c’est très sincère. Dommage que des pasteurs camerounais vont commencer par profiter de mes révélations pour tromper la haute hiérarchie. Merci

  2. Avatar de
    Anonyme

    Seul Dieu a son dernier mot

  3. Avatar de Yorgo
    Yorgo

    Un président qui se veut unique de son genre dans le monde ! Tous les honneurs, c’est pour lui seul … il n’a pas d’équivalent … même l’histoire du roi Pelé ne vaut rien par rapport à la sienne !
    Finalement, c’est la bassesse . On attendait sa candidature mais Dieu l’a sauvé de ne pas se présenter comme il avait prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *