NOUVEAU POUR SITE 1 74
dans

Francis Ngannou explique pourquoi les Africains évitent l’Italie

Par

le


Après une longue absence de la sphère médiatique, Francis Ngannou a fait son grand retour, au grand bonheur de ses fans camerounais qui l’attendaient avec impatience.

Lors de son retour sur le devant de la scène, le boxeur a profité de l’occasion pour partager son parcours de vie inspirant. Il a notamment expliqué pourquoi il avait choisi la France plutôt que l’Italie à son arrivée en Europe.

Francis Ngannou explique pourquoi les Africains évitent l’Italie

« Une fois en Espagne, tu es libre d’aller où tu veux. C’est la zone de libre circulation en Europe, donc tu peux rejoindre la France, l’Allemagne, l’Italie… Mais peu d’Africains vont en Italie. Ce n’est pas qu’il y a un problème en Italie, mais personne en Afrique ne parle italien. Il faut le comprendre. Comme on parle français, la majorité se dirige vers la France ou la Belgique », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Et puis, avec le temps, les gens finissent par connaître quelqu’un dans ces deux pays, peut-être de la famille. C’est ce qui attire vers ces destinations. Quelques personnes vont en Allemagne car l’économie est bonne et il y a beaucoup d’offres d’emploi. Mais encore une fois, le problème, c’est la langue. Il faut apprendre à parler allemand. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Francis Ngannou explique pourquoi les Africains évitent l’Italie

Francis Ngannou a donc expliqué que sa décision de rejoindre la France après avoir quitté son Cameroun natal était principalement due à des raisons linguistiques. Parler français apportait une certaine sécurité dans un tel bouleversement. Malgré l’incertitude de ses premières semaines en France, il pouvait au moins se faire comprendre et s’adapter plus facilement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *