NOUVEAU POUR SITE 1 2024 10 21T091123.529

dans

« Il a failli… », L’entraîneur de Francis Ngannou fait une grosse révélation après la victoire sur Renan Ferreira

Par

le


Eric Nicksick, l’entraîneur de Francis Ngannou, a récemment révélé que son combattant s’était blessé avant de faire ses débuts à la Professional Fighters League (PFL) face à Renan Ferreira.

Malgré une absence prolongée du MMA, le Camerounais a su éviter les effets du ring rust. En effet, Ngannou n’avait pas combattu depuis le 22 janvier 2022, lorsqu’il a remporté une victoire par décision unanime contre Ciryl Gane lors de sa première défense de titre à l’UFC. Samedi soir, il a fait un retour triomphal en mettant KO Renan Ferreira au premier round lors de la PFL Super Fight « Battle of the Giants », et ce, en dépit d’une blessure.

« Il a failli… », L’entraîneur de Francis Ngannou fait une grosse révélation après la victoire sur Renan Ferreira

Lors d’une interview avec MMA Junkie, Eric Nicksick a expliqué que le ‘Predator’ souffrait de douleurs aux côtes avant son affrontement contre Ferreira. Cela rappelle sa situation avant son combat contre Ciryl Gane : « Il avait des douleurs au genou et n’avait pas envisagé de se retirer de ce combat, mais il a failli abandonner pour celui contre Renan Ferreira. Les enjeux étaient différents, mais la douleur l’était également. Nous avions élaboré un plan de jeu axé sur le grappling. »

Nicksick a ajouté que Ngannou s’inquiétait de sa capacité à bouger et à lutter avec une côte blessée. Après avoir consulté des médecins et effectué des examens, il a finalement réalisé qu’il pouvait surmonter cette épreuve.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il a failli… », L’entraîneur de Francis Ngannou fait une grosse révélation après la victoire sur Renan Ferreira

Ce combat revêtait une signification particulière pour Francis Ngannou, qui revenait d’une lourde défaite par KO face à Anthony Joshua et entrait dans la cage après la perte tragique de son fils Kobe, âgé de 15 mois. Il souhaitait rendre hommage à son enfant et est apparu très ému après sa victoire.

Commentaires

6 réponses à “« Il a failli… », L’entraîneur de Francis Ngannou fait une grosse révélation après la victoire sur Renan Ferreira”

  1. Avatar de Sadia
    Sadia

    Francis est vrai combattants

  2. Avatar de Georgette comme Georgette eto'o
    Georgette comme Georgette eto’o

    Il nous ont toujours mépriser c est blanc nganou à une force naturel alors comprenaient que tous qui est écrit pas Dieu vous ne pouvez pas le changer

  3. Avatar de KOTO WAID
    KOTO WAID

    Mais on ressent également en lui l’effet de l’âge,nganou était essoufflé après le tko..il doit beaucoup travailler encore pour retrouver sa force de 2022.
    Bravo à lui c’est toute l’Afrique qui gagne.on est ensemble champion

    1. Avatar de
      Anonyme

      Comment tu peux dire qu’il était épuisé par effet de l’âge et suite tu dis qu’il faut travailler encore plus.
      Ce que son coach dit expliquer complètement ce pour quoi il devrait être très fatiguée.

  4. Avatar de magloire enock
    magloire enock

    Francis est l’incarnation même de la force d’anciens guerriers Africains. Même baissé ou vieillissant, il a toujours au fond de lui cette étincelle prêt à exploser pour rugir coe un lion affamé
    Il reste aussi toujours humble ce gars. Force a toi Predator prédateur

  5. Avatar de CHEUGOUA FASSEU LOUIS ROSTAND
    CHEUGOUA FASSEU LOUIS ROSTAND

    Beaucoup de courage a toi et ton staff ,ce. Que DIEU a écrit nulle ne pourra l’effacer,tu es là fierté de l’Afrique tout entière ,cependant prépare aussi la route pour ta retraite ,tu as a encore bkp a accomplir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *