Andre Onana a réalisé sa meilleure performance sous le maillot de Manchester United contre le FC Copenhague.
L’équipe d’Erik ten Hag a remporté sa première victoire européenne de la saison mardi soir, conservant ainsi ses chances en Ligue des champions.
Harry Maguire, héros improbable à Old Trafford, est arrivé au second poteau pour donner l’avantage aux Mancuniens à la 71e minute d’un coup de tête magistral.
Mais l’Anglais n’a pas été le seul joueur des Red Devils à impressionner, puisque la recrue estivale Onana a vécu sa propre histoire de rédemption.
Tous les regards étaient tournés vers l’international camerounais lorsque le FC Copenhague a bénéficié d’un penalty dans les arrêts de jeu.
Alors que le silence s’installe à Old Trafford, Onana fait à nouveau rugir les supporters en bondissant sur son côté gauche pour repousser le penalty de Jordan Larsson.
Une compilation de la performance du joueur de 27 ans a depuis été mise en ligne, montrant un certain nombre d’arrêts clés et d’excellentes répartitions qu’il a effectués tout au long des 90 minutes. Vous pouvez visionner le clip ci-dessous.
Le parcours d’Onana n’a pas été des plus faciles depuis qu’il a rejoint United en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’une transaction d’une valeur estimée à 47 millions de livres sterling.
Le gardien a été à l’origine d’un certain nombre de buts cette saison, commettant des erreurs lors de la défaite de United en Ligue des champions face à Galatasaray et concédant une ouverture du score molle contre Brentford en Premier League.
Cependant, la performance de mardi contre le FC Copenhague pourrait être le catalyseur de son regain de forme.
Après le match, Onana s’est montré très confiant, insistant sur le fait que United sortirait du Groupe A.
Au sujet de son arrêt sur penalty, il a déclaré : « Je n’ai fait que mon travail : « Je n’ai fait que mon travail.
« Nous sommes Manchester United, un très grand club, je n’ai aucun doute sur le fait que nous réussirons [à sortir du groupe de la Ligue des champions].
Laisser un commentaire