NOUVEAU POUR SITE 1 2024 10 19T101923.071

dans

« Marc Brys doit dire… », Samuel Lobe se lâche sur Marc Brys et balance tout

Par

le


Lors de l’émission Les Grandes Bouches sur CANAL+ SPORT Afrique, cette semaine, le consultant Samuel Lobe a exprimé une analyse nuancée de la situation actuelle de l’équipe nationale du Cameroun et de la gestion de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football.

Tout en saluant l’apport considérable d’Eto’o, Lobe n’a pas hésité à critiquer certains aspects de sa gestion : « Moi, je souhaite que le Cameroun réussisse. J’aime bien Samuel Eto’o, mais il a aussi des torts », a-t-il affirmé.

"Marc Brys doit dire...", Samuel Lobe se lâche sur Marc Brys et balance tout

En ce qui concerne Marc Brys, le sélectionneur à qui l’on attribue les récents succès des Lions Indomptables, Samuel Lobe a déclaré : « Normalement, je souhaite qu’il réussisse avec le Cameroun, mais dans toute organisation, lorsqu’on s’exprime comme il l’a fait à propos de son supérieur hiérarchique, on ne devrait plus être en poste. Il doit déjà se considérer chanceux d’être toujours là. Cependant, il fait du bon travail, et j’espère qu’il mènera cette équipe loin. Le Cameroun peut redevenir une option séduisante pour les binationaux. […] Avec cet élan, le Cameroun a la capacité de remporter la prochaine CAN. »

Les récentes prestations des Lions Indomptables, notamment face au Kenya, ont permis à l’équipe de grimper dans le classement FIFA. En octobre, le Cameroun a progressé de la 53e à la 49e place mondiale, une amélioration due à leurs performances solides lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

"Marc Brys doit dire...", Samuel Lobe se lâche sur Marc Brys et balance tout

Sur le plan africain, cependant, le Cameroun conserve sa 8e place, derrière la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Néanmoins, la nouvelle dynamique instaurée par Marc Brys depuis son arrivée est à saluer, surtout après que l’équipe avait chuté de deux rangs lors du classement précédent, se retrouvant à la 53e position.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *