Cette fois, il n’y a plus de doutes, Brahim Diaz représentera fièrement le Maroc ! La tendance qui se dessinait depuis plusieurs jours a été confirmée ce dimanche soir par le célèbre journaliste Fabrizio Romano.
Ayant fait une unique apparition avec l’Espagne, son pays d’origine, en juin 2021 (marquant un but contre la Lituanie en amical, résultant en une victoire 4-0), le milieu offensif de 24 ans a été au centre d’un feuilleton ces dernières semaines entre la Roja et le Maroc.
Malgré les offres du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, convaincu par ses brillantes performances au Real Madrid cette saison (8 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues), Brahim Diaz a opté pour le Maroc, le pays de son père, où il a déjà entretenu des contacts depuis plusieurs mois.
« Brahim Diaz jouera pour le Maroc et non pour l’Espagne. La décision a été prise et devrait être officialisée prochainement. La Fédération marocaine a été informée ce soir », révèle ainsi Romano. Plus persuasif et chaleureux que de la Fuente dans ce dossier, le sélectionneur marocain Walid Regragui peut se réjouir.
Le joueur du Real Madrid pourra ainsi être inclus dans la liste des joueurs convoqués qui sera dévoilée dans les prochains jours pour les matchs amicaux à domicile contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).
Laisser un commentaire