GPj2EqNXQAAjDJI
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Cameroun de Marc Brys dompte le Cap-Vert malgré la crise

Par

le


Malgré un contexte délétère au sein de la sélection, le Cameroun a su faire preuve de caractère en s’imposant largement face au Cap-Vert (4-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Très efficaces offensivement, les joueurs de Marc Brys ont fait la différence grâce à des buts de Ngadeu, Aboubakar (doublé) et Nouhou. Seul Monteiro a réussi à sauver l’honneur pour les visiteurs.  Le gardien Onana a également apporté sa pierre à l’édifice en arrêtant un penalty dans le temps additionnel.

Avec cette victoire bonifiée, le Cameroun remonte en tête du groupe D avec 7 points, devançant la Libye à la différence de buts. Une performance d’autant plus remarquable que l’équipe a dû composer avec les tensions récurrentes entre le sélectionneur Marc Brys et le président de la Fédération, Samuel Eto’o.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un groupe soudé malgré la crise

Face à l’adversité, les Lions Indomptables ont su rester concentrés sur leurs objectifs sportifs. Comme l’avait souligné Marc Brys avant la rencontre, le groupe est soudé et animé par une réelle volonté de réussir.

Cette victoire convaincante permet au Cameroun de conforter sa position en vue de la qualification pour le Mondial 2026. Reste maintenant à espérer que les dirigeants sauront apaiser leurs différends pour permettre à l’équipe de s’épanouir pleinement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *