NOUVEAU POUR SITE 44 1

dans

« Personne ne peut m’interdire d’être… », Samuel Eto’o fait une déclaration inattendue

Par

le


L’ancienne gloire du football africain et président actuel de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, ambitionne de siéger au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans une récente interview accordée à RFI, l’ex-joueur du FC Barcelone a réaffirmé son intention de briguer ce poste au sein de l’instance dirigeante du football africain, malgré les controverses et sanctions auxquelles il fait face.

« Personne ne peut m’interdire d’être… », Samuel Eto’o fait une déclaration inattendue

En effet, Samuel Eto’o est sous le coup d’une sanction émise par la CAF et d’une condamnation de la FIFA. Cependant, cela ne semble pas ébranler sa détermination. Fidèle à son tempérament tenace, l’ancien Lion Indomptable a déclaré :
« Ma candidature ne souffrira d’aucune contestation. J’ai fait appel, et tant que ce processus est en cours, rien ne peut m’empêcher de briguer ce poste », a-t-il affirmé avec assurance au micro de RFI.

« Personne ne peut m’interdire d’être… », Samuel Eto’o fait une déclaration inattendue

Pour rappel, en juillet dernier, Samuel Eto’o a été sanctionné par la CAF pour « violation grave des principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif », conformément à l’article 2, alinéa 3, des Statuts de la Confédération. En désaccord avec cette décision, il a saisi l’organe compétent de la FIFA pour faire appel, estimant que cette procédure en cours lui permet de maintenir sa candidature.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ainsi, malgré les obstacles, Samuel Eto’o reste déterminé à poursuivre son ambition de jouer un rôle clé dans le développement du football africain au sein de la CAF.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *