La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto’o sont une nouvelle fois critiqués pour une décision impopulaire.
Ce mercredi, la Fecafoot a annoncé les dates de la deuxième cérémonie du Ballon d’Or du Cameroun pour la saison 2022-2023 et les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie qui se tiendra au Palais des Congrès le 16 décembre prochain.
30 candidats sont annoncés et la composition du jury a également été annoncée. Les joueurs et entraîneurs des première et deuxième divisions camerounaises voteront pour le meilleur joueur local de cette saison.
C’est la première fois depuis la création de ce prix l’année dernière. Cette décision a suscité l’incompréhension de la part des médias, qui croient qu’ils auraient dû prendre de meilleures décisions. Parce qu’ils (les médias) visitent les stades chaque week-end, ils savent que la plupart des matchs ne sont pas retransmis au Cameroun, mais ils connaîssent mieux la scène locale que les autres joueurs qui ne suivent pas forcément tous les matchs.
D’autres contradictions ont été trouvées. Le journal rapporte que la liste comprend la participation au vote de 4 444 joueurs nommés (un conflit d’intérêt évident) et la présence de Camilou Dauda, qui a passé toute la saison sur le banc de Coton Sports de Garua.
Laisser un commentaire