La légende du football camerounais, Samuel Eto’o, aurait dépensé une véritable fortune en séjournant dans un hôtel durant ses années à Barcelone.
L’ancien attaquant du Cameroun, qui a également évolué à l’Inter Milan et au Real Madrid, est considéré comme l’un des plus grands joueurs de sa génération. Il a été un acteur clé de la période dorée du FC Barcelone sous les ordres de Frank Rijkaard, puis de Pep Guardiola. Fait surprenant, malgré ses cinq années passées dans la capitale catalane, Eto’o n’aurait jamais quitté l’hôtel où il résidait.

Recruté en 2004 par le FC Barcelone en provenance du RCD Mallorca pour 27 millions d’euros, Eto’o a vécu une période extrêmement prolifique avec le club, remportant trois titres de Liga et deux Ligues des champions. Selon Alfonso Arús, animateur de l’émission sur La Sexta (relayé par Marca), Eto’o a passé l’intégralité de son séjour à l’hôtel Arts, un établissement cinq étoiles situé dans le quartier de Vila Olímpica, près du bord de mer. Arús ajoute qu’Eto’o menait une vie plutôt calme : « Il ne sortait pas tard, il vivait là-bas et payait 2 600 euros par nuit. »

Si l’on en croit ces informations, Samuel Eto’o aurait déboursé un montant impressionnant de 4,75 millions d’euros sur cinq ans. Aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football, il est actuellement suspendu par la FIFA à la suite d’accusations de trucage de matchs.
Laisser un commentaire