NOUVEAU POUR SITE 2025 01 11T091006.012

dans

Samuel Eto’o confronté à un nouvel échec

Par

le


Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), fait face à une vague de critiques après une initiative de l’instance qu’il dirige. Un geste jugé insuffisant par ses détracteurs, qui y voient un échec par rapport aux promesses faites lors de sa campagne.

Le week-end dernier, la Fecafoot a diffusé sur sa chaîne Facebook, Fecafoot TV, le match de deuxième division (Elite Two) opposant Apejes à Yafoot, qui s’est soldé par un score de 1-1. Si cette initiative a été saluée par certains internautes, qualifiée d’ »innovation », elle a également suscité de vives critiques. De nombreux observateurs reprochent à Samuel Eto’o de ne pas avoir honoré ses engagements de campagne, datant de 2021, lorsqu’il avait promis d’attirer des diffuseurs professionnels pour retransmettre les rencontres de championnat.

Samuel Eto’o confronté à un nouvel échec

Une critique virulente

Le journaliste Alain Dénis Ikoul n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette diffusion sur Facebook d’ »aveu d’incompétence ». Selon lui, cette démarche est un signal d’échec pour le président de la Fecafoot, aggravé par un commentaire de Samuel Eto’o sous la vidéo en direct.

Il s’indigne :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Samuel Eto’o confronté à un nouvel échec

“Imaginez l’UEFA ou les fédérations anglaise, allemande, ivoirienne ou même tanzanienne, se glorifiant de diffuser leurs principaux matchs sur Facebook. Cela pénalise les clubs, car le meilleur de leur spectacle est offert gratuitement au public. Un championnat professionnel doit être diffusé par un partenaire qui paie les droits télévisuels, lesquels sont ensuite redistribués aux clubs.”

Un rappel des promesses de 2021

Ikoul insiste sur le fait que cette diffusion sur Facebook ne saurait détourner l’attention des vrais enjeux :

“Nous attendons le diffuseur annoncé par Eto’o lors de sa campagne. Notre football en a un besoin urgent pour se développer.”

Ce nouvel épisode met donc Samuel Eto’o sous pression, alors qu’il doit répondre aux attentes élevées liées à son statut d’ancien Ballon d’Or africain et aux espoirs qu’il avait suscités à son arrivée à la tête de la Fecafoot.

Commentaires

2 réponses à “Samuel Eto’o confronté à un nouvel échec”

  1. Avatar de
  2. Avatar de Mimi
    Mimi

    Bonjour
    Mais qu’acez-vous à reprocher, constamment, ce monsieur?
    Le temps paraît long mais court à la fois pour le travail à accomplir. Il en a fait beaucoup déjà. Qu’est ce qui vous gêne, c’est l’homme lui-même ou sa notoriété.
    Il faut croire que vous le craignez alors vous trouvez toujours quelque chose à lui reprocher.
    La campagne va bientôt commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *