NOUVEAU POUR SITE 2025 05 17T135303.036

dans

Samuel Eto’o ignore Lamine Yamal : « Voici les vrais leaders du foot aujourd’hui »

Par

le


Samuel Eto’o encense Messi et Ronaldo, mais reste réservé sur Lamine Yamal

De passage au Paraguay en tant qu’ambassadeur de la FIFA, Samuel Eto’o a pris part à une réunion organisée avec la Fédération paraguayenne de football, dans le cadre d’un événement visant à promouvoir le développement du football sud-américain. Face aux médias locaux, l’ancien capitaine des Lions Indomptables s’est exprimé sur les meilleurs joueurs du moment.

Samuel Eto’o ignore Lamine Yamal : « Voici les vrais leaders du foot aujourd’hui »

Fidèle à ses convictions, Eto’o n’a pas hésité à désigner Lionel Messi et Cristiano Ronaldo comme les véritables références du football mondial. « Les meilleurs sont toujours actifs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Nous allons voir Lionel Messi au Mondial des clubs », a-t-il déclaré, soulignant la longévité exceptionnelle des deux légendes.

Interrogé ensuite sur la nouvelle génération montante, Eto’o a fait preuve de prudence. Il a brièvement évoqué Lamine Yamal, la pépite de 16 ans du FC Barcelone, sans véritablement s’étendre. Si le jeune ailier impressionne déjà l’Europe par sa précocité et son talent, l’ex-buteur camerounais préfère temporiser : « Espérons qu’ils seront épargnés par les blessures », a-t-il simplement glissé, en évoquant à la fois Yamal et Ousmane Dembélé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Samuel Eto’o ignore Lamine Yamal : « Voici les vrais leaders du foot aujourd’hui »

Un commentaire qui en dit long. Là où beaucoup s’enflamment pour le phénomène catalan, Eto’o choisit la retenue. Pour lui, le potentiel ne suffit pas : seule l’expérience forge les grands noms. D’ailleurs, Ousmane Dembélé, malgré une carrière en dents de scie, a eu droit à des mots plus valorisants.

Ainsi, dans un paysage footballistique tourné vers la relève, Samuel Eto’o continue de mettre en avant ceux qui ont déjà marqué l’histoire. Et pour Lamine Yamal, il faudra encore patienter avant d’intégrer ce cercle très restreint.

Commentaires

4 réponses à “Samuel Eto’o ignore Lamine Yamal : « Voici les vrais leaders du foot aujourd’hui »”

  1. Avatar de Ouedraogo
    Ouedraogo

    Je soutiens les dire de Samuel Eto’o sur l’amine yamane.merci de t’avoir entendu (kassoum dit papa Eto’o à Kaya quartier kassirin secteur 3 province sanmatenga Burkina Faso

  2. Avatar de Junior LUKOMESHA
    Junior LUKOMESHA

    Eto’o a bien parlé mais la façon dont il a intervenu que voyons voir si dans l’avenir LAMINE N’aura pas des blessures ! Là je n’ai pas aimé car c’est un souhait de la malchance pour yamale.

  3. Avatar de
    Anonyme

    Pepite de 16 ans, kiekiekie, vous continuez à reculer l’âge de la star ?

  4. Avatar de Sanpa
    Sanpa

    Eto’o, faut laisser ta réserve parlant de blessure ça qualifie YAMAL a sa propre qualité du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *