Scène invraisemblable ! Ce jeudi, à peine 48 heures après avoir sévèrement réprimandé le sélectionneur Marc Brys, puis l’avoir suspendu et remplacé par un staff intérimaire, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a fait marche arrière et présenté des excuses publiques au technicien !
Après la convocation de Brys au siège de la Fecafoot, les deux hommes ont tenu une conférence de presse commune, assis côte à côte. “Je ne vais pas être long. Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses parce que lors de notre première et malheureuse rencontre (il sourit et touche le coude de Brys, ndlr), il y a eu beaucoup d’émotions“, a expliqué Eto’o, laissant entendre qu’il a accepté de ravaler son orgueil pour le bien de la nation. “Nous n’avons plus beaucoup de temps puisqu’ils doivent tout faire pour qu’on commence à gagner le 8 juin, contre le Cap Vert, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.”
“Nos destins sont liés” “Ce ne sera pas facile, mais je vous demande d’être indulgent. (…) Je fais preuve de raison, sachez que vous (Marc Brys, ndlr) pourrez compter sur moi parmi vos amis, peut-être parmi les dernières personnes à vos côtés parce que nos destins sont liés. Si notre équipe nationale gagne, le président que je suis n’aura pas de problème de cheveux“, a plaisanté Eto’o.
Fragilisé par la démission de son staff intérimaire, dont le sélectionneur Ndtoungou Mpilé, suite à la pression du ministère des Sports, Eto’o a dû se rendre à l’évidence : il ne remportera pas ce bras de fer. Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, peut se réjouir : Brys dirigera bien les Lions Indomptables le mois prochain, avec le staff qu’il a nommé et non celui d’Eto’o !
Laisser un commentaire