CAN 2021 : Ces 4 impressionnantes statistiques de l’Algérie malgré l’élimination

Advertisements

C’est la grosse sensation de cette CAN 2021. L’Algérie est éliminée de la compétition dès le premier tour alors qu’elle est la championne en titre. Malgré cette contre performance, tout n’est pas à jeter.

Advertisements

Un match nul et deux défaites, c’est le triste bilan des Fennecs à la Coupe d’Afrique des Nations. Djamel Belmadi n’a jamais su trouver la solution aux problèmes d’inefficacité devant les buts. Même s’il y a moins de fluidité dans le jeu, Riyad Mahrez et ses partenaires ont toujours essayé de faire la différence offensivement.

L’Algérie quitte tout de même le Cameroun avec des chiffres intéressants. Selon Opta, l’équipe nationale algérienne est la 3ème sélection sur les 24 à avoir le plus de tirs cadrés (15), la deuxième qui a tenté le plus avec 46 tirs, la première en termes de possession de balles en moyenne (63,59%) et la troisième avec le plus de passes réussies (368 par match).

L’Algérie a été bonne dans tous les domaines sauf les deux secteurs clés du jeu ; le manque de lucidité dans le dernier geste (1 but marqué en trois matchs) et une fébrilité défensive (4 buts encaissés).

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire