algerie
dans

CAN 2021 : Combien va gagner le vainqueur de la compétition ?

Par

le


Du 9 janvier au 6 février prochain, le monde entier et l’Afrique notamment va vivre au rythme de la 33 édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Tenant du titre, acquis en terre égyptienne en 2019, l’Algérie reste un candidat sérieux à sa propre succession. En cas de victoire, les Fennecs broderont un troisième étoile sur leur maillot. Mais pas que. Puisque la CAF a également promis un joli chèque au vainqueur.

 

La somme globale a donc été revue à la hausse. La dotation financière de cette CAN 2021 est ainsi supérieure à celle de l’édition. Concernant la répartition du montant total, chaque nation candidate recevra une prime de participation. Cette dernière gonflera selon le parcours de chacune.

À titre illustratif, une victoire en quarts de finale rapportera 703. 361 euros supplémentaires. Dans l’éventualité où la sélection d’Algérie de football se hissera en demi-finales, elle percevra, de surcroît, 2, 2 millions d’euros. Une troisième place au podium assurera la même somme précitée. Les deux finalistes empocheront, quant à eux, un bonus considérable. Il s’élève à 2, 64 millions €.

[totalpoll id= »794558″]

Au cas où l’Algérie remporterait la compétition, elle touchera un chèque de 4,5 millions d’euros, un peu plus que la somme encaissée 3, 96 M € en 2019.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2021 : Combien va gagner le vainqueur de la compétition ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *