Augustin Senghor
dans ,

CAN 2021 : Kaba Diawara clashe le Sénégal, Me Augustin Senghor calme le jeu

Par

le


Sénégal – Guinée, c’est le choc de la 2è journée dans le groupe B à la CAN 2021. Bien avant cette rencontre, le sélectionneur du Syli National Kaba Diawara critique déjà l’arbitrage qui avantagerait les Lions.

Kaba Diawara a été clair. Le penalty sifflé en faveur du Sénégal face au Zimbabwe est très généreux. Il met déjà la pression sur l’arbitre qui va diriger la confrontation face à Sadio Mané et ses partenaires. Le président de la Fédération sénégalaise Maitre Augustin Senghor ne rentre pas dans le jeu et envoie un message de fair play.

« Les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est dans le football, nous venons de la même partie du continent et bien sûr de l’Afrique de l’ouest. Nous avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens et même des dirigeants. Ce qui importe est ce qui se passera sur le terrain. J’ai discuté avec des dirigeants guinéens qui sont venus vers moi. Et cela est à saluer pour dire que ce match restera un match de football« , a-t-il déclaré lors de la séance d’entrainement du Sénégal hier.

Sénégal – Guinée, c’est ce vendredi à 13h GMT à Bafoussam.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *