thumbs b c c7599e5271a59a34177ab464c4046e1d
dans ,

CAN 2021 : L’incroyable demande de la Tunisie à la CAF sur son match face au Mali

Par

le


Ce mercredi, la CAN a été marquée par incident qui a fini par faire le tour du monde. Alors que jouaient le Mali et la Tunisie (1-0) pour les Maliens), l’arbitre de la rencontre, le Zambien Janny Sikazwe, a sifflé la fin du match à la 85e minute. Interpellé sur son erreur, il a fait reprendre le match avant de siffler, à nouveau, la fin du match à la 89e minute, alors qu’il y a eu plusieurs arrêts de jeu.

Les Tunisiens, stupéfaits, ont crié au scandale et ensuite refusé de revenir sur la pelouse plus d’une demi-heure plus tard, puisqu’ils « avaient déjà pris leur bain ». Mais d’après les informations de Bein Sports, les Tunisiens ont formulé une demande à la CAF.

Ils ont en effet demandé que leur match face au Mali soit entièrement rejoué. Pas seulement à partir de la 85e ou la 89e minute, mais à partir de la première minute.

« L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant la fin du temps règlementaire. Donc nous avons signalé les choses au coordinateur du match après la rencontre comme le règlement le stipule. Mais maintenant on va suivre le droit pour voir ce qu’il en est dans les jours à venir. Personne ne nous a demandé de revenir pour l’instant. Ce que je peux dire en tant que chef de délégation, c’est que l’on a réclamé la réserve que l’on doit faire », a déclaré Hussein Junaya, chef de la délégation tunisienne auprès de RMC Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *