CAN 2022 Féminine : Exploit retentissant, le Maroc élimine le Nigéria et file en finale

Advertisements

Une demi-finale qui a tenu toutes ses promesses. Le Maroc et le Nigeria ont offert un spectacle digne d’une rencontre pour une place en finale de la CAN Féminine. Après la séance fatidique des tirs aux buts, ce sont les Lionnes de l’Atlas qui s’imposent (5-4), 1-1 dans les temps réglementaires et prolongations.

Advertisements

Rien n’a été joué en première mi-temps. 0-0, à la pause. En deuxième période, la tension est montée d’un cran. En début de deuxième-temps, le Nigeria est réduit à 10 après le carton rouge de Halimatu Ayinde. Malgré cette infériorité numérique, les Super Falcons ont ouvert le score à la 62è minute grâce à un CSC Yasmin Mrabet. 4 minutes plus t ard, les Lionnes de l’Atlas ont rétabli la jonction par Mssoudy. Dans la foulée (71è minute), l’équipe nigériane a reçu un deuxième carton rouge après l’expulsion de Rasheedat Ajibade. A 9 contre 11, le Nigéria a tenu jusqu’aux tirs aux buts après les prolongations. Mais, s’incline (5-4) dans les tirs aux buts.

Ce sera une finale entre l’Afrique du Sud et le Maroc le samedi 23 juillet au stade Moulay Abdallah de Rabat. Une finale inédite.

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “CAN 2022 Féminine : Exploit retentissant, le Maroc élimine le Nigéria et file en finale

Laisser un commentaire