Nabil Djellit, le commentateur sportif, a couvert d’éloges la Côte d’Ivoire suite à sa qualification impressionnante pour les demi-finales de la CAN 2023, après avoir battu le Mali (2-1) en quart de finale.
La Côte d’Ivoire, souvent appelée « le phénix » du tournoi, a prouvé une fois de plus sa capacité à inverser le cours de matchs mal engagés.
Alors qu’ils étaient menés 1-0 jusqu’à cinq minutes de la fin, les Éléphants ont trouvé le chemin des filets grâce à Simon Adingra à la 86ème minute, avant de prendre l’avantage en prolongation avec un but d’Oumar Diakité.
Pour Nabil Djellit, l’équipe ivoirienne détient une qualité exceptionnelle absente chez les autres équipes : leur imprévisibilité. « La Côte d’Ivoire possède cette petite touche que les autres n’ont pas. C’est une équipe imprévisible ! Elle peut te faire perdre espoir à 99% puis te faire sourire quand tu penses que tout est perdu.
Il ne faut jamais la sous-estimer. » Djellit a aussi mis en avant l’accueil chaleureux du peuple ivoirien, qui contribue selon lui au succès de leur équipe nationale. « Il est impossible de ne pas aimer ce pays ! Leur sens de l’hospitalité est un facteur clé. »
Le triomphe de la Côte d’Ivoire contre le Mali représente l’une des plus grandes surprises de cette édition de la CAN. Les Éléphants, qui se préparent maintenant pour la demi-finale, sont considérés comme de solides candidats au titre continental, leur prochain défi étant la confrontation avec la RDC.
Laisser un commentaire