cote divoire 1

dans ,

CAN 2023 : Drogba lâche une anecdote sur Krasso qui arbore son N° 11 avec la Côte d’Ivoire

Par

le


La légende ivoirienne Didier Drogba a fait des révélations sur l’attaquant Jean-Philippe Krasso. Auteur du but du break lors du match d’ouverture de la CAN 2023 contre la Guinée-Bissau le samedi dernier, l’actuel numéro des Éléphants a reçu les bénédictions et conseils de Drogba avant le début de la compétition.

Après la belle victoire des Éléphants de la Côte d’Ivoire le samedi dernier en ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée-Bissau, Didier Drogba a livré ses impressions au micro de la chaîne NCI. Dans le débrief de cette rencontre qui lance l’aventure des Ivoiriens dans cette CAN 2023, l’ancien buteur de l’équipe a confié une anecdote sur les joueurs, notamment Jean-Philippe Krasso, qui a marqué le deuxième but après une action magnifique. Grand expérimenté de la compétition, celui qu’on surnomme DD a filé des tuyaux à ses successeurs de la sélection, où l’ambiance est actuellement au beau fixe.

CAN 2023 : Drogba lâche une anecdote sur Krasso qui arbore son N° 11 avec la Côte d'Ivoire

L’anecdote de Drogba sur Krasso

Après avoir évoqué les aspects à corriger dans ce match qui a vu une domination de la Côte d’Ivoire malgré certains temps creux, surtout en défense, Didier Drogba a évoqué les points positifs du match. Parlant de point positif, il n’a pas manqué de souligner celui de Jean-Philippe Krasso (26 ans), qui évolue à l’Étoile Rouge de Belgrade depuis l’année dernière. En effet, titulaire en pointe de l’attaque à la place de Sébastien Haller, blessé, l’international ivoirien depuis 2022 (12 matchs, 4 buts) a réalisé une belle rencontre. Avec le fameux dossard de Drogba dans le dos, Krasso s’est battu comme un beau diable.

Au micro de NCI, l’ancien attaquant des Blues de Chelsea a confié l’échange qu’il a eu avec JP Krasso avant la rencontre d’ouverture de cette CAN 2023. « Lorsque je suis arrivé à l’hôtel pour voir les joueurs, la première chose qu’ils m’ont dite pour chambrer Jean-Philippe Krasso, c’est : ‘Le vieux, il a osé (porter ton numéro 11)’. Et je leur ai dit, dans la vie, il faut oser, ce n’est juste qu’un numéro. C’est vrai, il y a une histoire derrière, mais c’est à toi de créer ta propre histoire avec ce numéro. Il t’appartient« , a d’abord révélé Didier Drogba.

Le conseil appliqué de Drogba

Dans la suite de son debrief, l’ancien international ivoirien (106 sélections pour 66 buts entre 2002 et 2014) a dévoilé ses conseils aux joueurs de Jean-Louis Gasset qui les ont appliqués. « Je les ai croisés dans le couloir en remontant et je leur ai dit de frapper. Feinte de frappe et tir parce que l’adversaire est excité, il se dit que c’est un match d’ouverture, il faut que je tacle, il faut que je sauve l’action. Donc feinte de frappe et ensuite lucidité pour placer le ballon. C’est ce que Seko (Fofana) a fait et j’étais très content, j’étais très fier parce qu’ils ont été efficaces« , martelait-il.

« Pour Jean-Philippe Krasso, je suis très content du fait qu’il ait marqué parce qu’il a beaucoup travaillé, il a beaucoup couru. Il a fait des courses pour ses partenaires, il a manqué de réussite en première période, mais il n’a jamais rien lâché, il n’a pas baissé les bras, et c’est ce qui lui a permis de marquer ce but magnifique« , va conclure la légende DD 11.

En tout cas, la Côte d’Ivoire a fait l’essentiel pour se donner de l’air dans la suite de cette phase de poule de la CAN 2024. Après la victoire contre la Guinée-Bissau, conjuguée au nul entre les Super Eagles du Nigeria et les autres Guinées du groupe A, les Éléphants sont en tête du classement. Jeudi prochain, une victoire contre Victor Osimhen et ses coéquipiers assurera directement une place en huitièmes de finale pour les organisateurs de la CAN de cette année. En tout cas, les Ivoiriens ont leur destin entre leurs mains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *