PSX 20240115 170531
dans

CAN 2023 :  José Peseiro (Nigéria) désigne le coupable du nul contre la Guinée Equatoriale

Par

le


Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, a exprimé des regrets suite au match nul des Super Eagles face à la Guinée Equatoriale (1-1) lors de la CAN 2023. Le technicien Portugais attribue en partie ce résultat aux conditions climatiques défavorables.

Grand favori pour la victoire, le Nigéria a entamé la CAN 2023 avec un match nul contre la Guinée Equatoriale (1-1) lors de la première journée du groupe A. Les Super Eagles, surpris par le Nzalang Nacional, ont évité la défaite grâce à Victor Osimhen. Ce résultat les place en troisième position derrière la Côte d’Ivoire, leader après sa victoire contre la Guinée-Bissau (2-0) en ouverture du groupe et la Guinée Equatorale avec même nombre de point.

Cependant, en conférence de presse après le match, José Peseiro, le sélectionneur national du Nigéria s’est montré satisfait de la performance, mais il regrette les nombreuses occasions manquées, en particulier en seconde période. « Nous avons tout fait pour gagner, nous avons créé de nombreuses occasions claires et nous méritions tout simplement de gagner », a lâché Peseiro, le sélectionneur du Nigéria dans des propos relayés par CAFonline.   Le Nigéria aurait pu l’emporter si Victor Osimhen n’avait pas raté plusieurs occasions franches.

José Peseiro désigne le coupable du nul contre la Guinée Equatoriale

Après le nul contre la Guinée Equatoriale, le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro a salué l’adaptation de ses joueurs malgré la température élevée du match à 14 heures (15 heures, heure nigériane). Le technicien Portugais a souligné les difficultés liées à ces conditions, et semble avouer que son équipe aurait sans doute gagner le match contre la Guinée Equatoriale s’il n’y avait pas trop de chaleur.

« Jouer à 14 heures (15 heures, heure nigériane) n’est pas facile, donc la température et l’humidité n’étaient pas bonnes, mais nos joueurs ont très bien géré cela. Ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions », a ajouté José Peseiro, sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.

Osimhen CAN 2023

En quête d’un quatrième titre de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Nigéria affrontera les Ivoiriens lors de la deuxième journée. Une victoire relancerait les Super Eagles, tandis qu’un nouveau match nul les contraindrait à remporter leur dernier match de groupe contre la Guinée-Bissau pour assurer leur qualification en huitièmes de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *