rdc
dans

CAN 2023 : La liste officielle de la RDC avec Mbemba

Par

le


C’est la dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire. A deux semaines de la compétition, la RDC a officialisé mercredi, sa liste officielle pour la compétition phare de la Confédération Africaine de football (CAF).

Comme annoncé, la Fédération Congolaise de Football (Fecofa) a dévoilé mercredi, la liste officielle de Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards pour la CAN 2023. Le technicien français qui avait la possibilité de retenir 27 joueurs, conformément à la demande de la CAF, a préféré dévoiler une liste restreinte de 24 joueurs pour la CAN 2023.

Bien évidemment, il n’y a pas eu de grandes surprises. Puisque les cadres à l’instar de Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Gaël Kakuta, Yoane Wissa, Meschack Elia et Cédric Bakambu sont bien présents pour porter les Léopards durant la CAN 2023.

Les grands absents de la liste de la RDC pour la CAN 2023

Sébastien Desabre qui a dévoilé sa liste officielle pour la CAN 2023, a fait des choix assez importants. Le technicien français à la tête des Léopards a écarté certains habitués de la sélection comme Aldo Kalulu et Glody Lilepo, Jackson Muleka et Vital Nsimba.

Alors que les Congolais auraient rêvé de voir la pépite Axel Tuanzebe à la CAN 2023, Sébastien Desabre en a jugé autrement. Pourtant, le joueur passé par Manchester United notamment a été présélectionné avec la RDC. Il en est de même pour Yannick Bolasie, présélectionné mais finalement absent de la liste finale. Le sélectionneur des Léopards a aussi écarté l’ancien capitaine Marcel Tisserand, en très grande forme en Arabie Saoudite depuis le début de la saison.

D’autres habitués de la sélection Congolaise à l’instar de Pelly Ruddock Mpanzu, Neeskens Kebano, Chadrac Akolo, Ben Malango et Merveille Bope ne verront pas la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.  La RDC est logé dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie.

La liste de la RDC pour la CAN 2023

GARDIENSLIONEL MPASI (RODEZ), DIMITRY BERTAUD (MONTPELLIER), SIADI BAGGIO (TP MAZEMBE)  
DEFENSECHANCEL MBEMBA (Marseille), DYLAN BATUBINSIKA (SAINT-ÉTIENNE), JORIS KAYEMBE (KRC GENK), ARTHUR MASUAKU (BESIKTAS), BRIAN BAYEYE (ASCOLI), GEDEON KALULU (LORIENT), INONGA BAKA (SIMBA SC), ROCKY BUSHIRI (HIBERNIAN)  
MILIEUEDO KAYEMBE (WATFORD), SAMUEL MOUTOUSSAMY (FC NANTES), AARON TSHIBOLA (HATTA SC), CHARLES PICKEL (CREMONESE), GAËL KAKUTA (AMIENS SC), MESCHACK ELIA (BSC YOUNG BOYS), GRADY DIANGANA (WEST BROM), THÉO BONGONDA (SPARTAK MOSCOU), SILAS KATOMPA (VFB STUTTGART)  
ATTAQUECÉDRIC BAKAMBU (GALATASARAY), FISTON SAGESSE (PYRAMIDES FC), SIMON BANZA (SC BRAGA)  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *