RDC Zambie
dans

CAN 2023 : La Zambie frustre une RDC en panne de confiance

Par

le


Après une victoire convaincante du Maroc 3-0 contre la Tanzanie dans le groupe F, la RDC avait l’intention de débuter la CAN 2023 par un succès, mais s’est retrouvée piégée par une Zambie déterminée jusqu’au bout. Les deux formations se neutralisent 1-1 au stade San Pedro.

Les Léopards ont dominé largement la première période et affichent un jeu collectif plus élaboré. Cependant, les Chipolopolos ont su surprendre en exploitant les erreurs de la RDC. À la 23e minute, Mpasi a commis une erreur en sortant loin de sa surface, il concède une touche après avoir percuté un joueur adverse. Les Zambiens ont joué rapidement la touche, et permettent à Kangwa de lober la défense pour marquer dans le but vide à 30 mètres.

Quatre minutes plus tard, les Congolais ont répondu de manière impressionnante au but zambien. Kakuta lance parfaitement Bakambu sur le côté droit. L’ancien Marseillais a délivré un ballon devant le but pour Wissa qui égalise à bout portant.

La RDC domine largement aussi la deuxième partie, mais le manque de précision dans le dernier geste a entravé les efforts des hommes de Sébastien Desabre. Lesquels qui butent contre une défense zambienne en place. Des occasions gâchées qui pourraient coûter cher à la RDC qui doit encore affronter le Maroc, grand favoris de la CAN 2023.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : La Zambie frustre une RDC en panne de confiance”

  1. Avatar de Make Gino Raimundo
    Make Gino Raimundo

    RDC champion d’afrique 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *