000 34GH92H
dans

CAN 2023 : L’Angola termine en beauté contre le Burkina-Faso

Par

le


Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, l’Angola et le Burkina Faso s’affrontaient pour leur dernier match de poule. Au terme d’une rencontre fermée, les Palancas Negras l’emportent 2-0 et terminent en tête.

Les derniers matchs de groupe de la CAN 2023 se poursuivent. Après les groupes A et B ce lundi, c’est au tour des groupes C et D qui livrent leur verdict. Justement dans le groupe D, l’Angola défait les Étalons du Burkina Faso. Déjà qualifiées, les deux équipes vont jouer les freins en main pour sans doute éviter des blessures. Même si des occasions vont se présenter durant la rencontre, seul l’Angola va se monter adroit et marquer à deux reprises. À la 36e minute, le capitaine angolais, Mabululu, va marquer tout comme Zini à la 90+2è. Ils assurent ainsi la première place du groupe avec 7 points à leur pays.

Battu, le Burkina Faso, qui partageait le groupe avec l’Algérie et aussi la Mauritanie, reste deuxième du groupe D avec 4 points. La grosse surprise du groupe est l’élimination des champions d’Afrique 2019 qui ont été battus par une surprenante équipe de la Mauritanie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *