Affiche pour le site finale
dans ,

CAN 2023 : L’annonce rocambolesque de la CAF avant la finale Nigéria vs Côte d’Ivoire

Par

le


On se dirige vers la fin de la CAN 2023 et le Président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe fait déjà le bilan de la compétition. Le dirigeant a fait une très forte annonce à quelques heures de la finale qui va opposer le Nigéria à la Côte d’Ivoire.

La CAN 2023 est déjà une réussite pour la Côte d’Ivoire et pour la Confédération Africaine de Football (CAF). Entre une très bonne organisation de la Côte d’Ivoire avec de belles infrastructures et le spectacle fourni par les différentes équipes, Patrice Motsepe, Président de la CAF, se frotte les mains.  Le dirigeant venu de l’Afrique du Sud se joint à tous les africains pour déclarer qu’il s’agit en effet de l’une des belles coupes d’Afrique des Nations sinon, la meilleure jamais organisée sur le continent.

Patrice Motsepe

Une audience de deux milliards à la CAN 2023, Motsepe jubile

Depuis le 13 janvier, la Côte d’Ivoire organise la CAN 2023 et Patrice Motsepe, Président de la CAF, est déjà satisfait à quelques heures de la finale qui va justement opposer les Eléphants aux Super Eagles du Nigéria.

En effet, selon Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), environ deux milliards de fans de football dans le monde entier suivent la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en cours en Côte d’Ivoire. Motsepe a révélé cela lors d’une conférence de presse, avant la finale de la CAN 2023 qui aura lieu dimanche.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’homme d’affaire Sud-Africain à la tête de l’instance a décrit cet exploit comme une réussite dont les africains devraient en être fiers tout en promettant que la prochaine édition, en 2025 au Maroc, sera encore meilleure.

 « Près de deux milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant qu’Africains et la prochaine édition sera encore meilleure. Le succès de l’Afrique dépend de sa capacité à travailler ensemble, à commercer ensemble et, dans le domaine du football, de la capacité des pays à rivaliser et à jouer ensemble », a-t-il déclaré.

CAN

 Dimanche, les Super Eagles du Nigeria affronteront le pays hôte, la Côte d’Ivoire, dans une finale à grand spectacle au stade Alassane Ouattara, d’une capacité de 60 000 places. L’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo se disputeront la troisième place samedi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Le spectacle prévu pour la der…

La CAN 2023 est la meilleure du point de vue statistique. Depuis le début de la compétition, les différentes équipes jouent leurs chances à fond et donnent le meilleur d’elles-mêmes à l’image des deux finalistes, la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Avec les rebondissements, les surprises, les performances assez mirifiques, les deux milliards et plus de spectateurs voudraient assister à une grande finale dimanche entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la phase de groupe et les Super Eagles se sont imposés sur le fil après un penalty transformé par le capitaine William Paul Troost-Ekong.

Mais ce dimanche, on ne devrait plus assister au même match, car la Côte d’Ivoire est redevenue redoutable, ayant récupéré Simon Adingra et Sébastien Haller, blessés avant la phase à élimination directe. En plus, le succès de la Côte d’Ivoire et sa montée en puissance coïncide avec le départ de Jean Louis Gasset. Avec Emerse Fae, les Éléphants savent jouer en équipe et font désormais peur à toutes les équipes, et le Nigéria doit s’en méfier. En tout cas, le spectacle est garanti pour la der à la CAN 2023 et cette finale sera suivie par le monde entier.

Alors entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire qui mérite de soulever le trophée de la CAN 2023 ce dimanche ?

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : L’annonce rocambolesque de la CAF avant la finale Nigéria vs Côte d’Ivoire”

  1. Avatar de Éric Chelsea
    Éric Chelsea

    C’est la côte d’Ivoire , elle mérite par rapport au Nigeria qui s’est avancé en Finale en comptant sur des fautes légères pour avoir des penaltys pour avancer. Étant dominé par la côte d’Ivoire toutes les mi-temps lors de la rencontre des phases connaît très bien l’adresse des joueurs de Côte d’Ivoire . Le Nigeria se fera humilié par les Éléphants de CÔTE d’Ivoire dans cette finale historique. Vous verrez ce qui a été mentionné au cours du match, comme si les joueurs Nigérians n’avaient jamais joué au Football, le Nigeria étonnera toute l’Afrique ce soir. C’est ici que je m’arrête. Je vous remercie pour la lecture de ma vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *