dans ,

CAN 2023 : Le Burkina Faso, deuxième pays à dévoiler sa liste

Par

le


Le sélectionneur du Burkina Faso Hubert Velud, a dévoilé la liste des 27 joueurs burkinabés qui s’envoleront pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

La Côte-d’Ivoire organisera du 13 janvier au 11 février, la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une édition qui mettra en compétition les 24 meilleures nations. Qui va succéder donc au Sénégal, tenant du titre, au palmarès ? En attendant qu’une réponse soit connue au soir du 11 février, les sélectionneurs commencent par dévoiler leur liste. A l’instar de l’Angola, le Burkina Faso a dévoilé également sa liste avec quelques stars. Ce mercredi, Hubert Velud, sélectionneur des Étalons, a dévoilé sa liste de joueurs qui vont rallier la Côte-d’Ivoire. Parmi eux, on peut retrouver le très expérimenté Hervé Koffi dans les buts. Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen, Issifou Yago, Steeve Yago ou encore Issa Kaboré seront attendus en défense. Bertrand Traoré, Danguo Ouattara ou encore Mohamed Konta sont les stars attendues en attaque.

A noter, que le Burkina Faso a été placé dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie, son premier adversaire le 16 janvier. Les Etalons ont pour ambition de terminer dans les deux premiers de la poule.

La liste complète du Burkina Faso

[totalpoll id= »794558″]

Gardiens : Hervé Koffi, Hilel Konaté, Kilian Nikiema, Sébastien Tou

Défenseurs : Issa Kaboré, Steeve Yago, Issoufou Dayo, Nasser Djiga, Edmond Tapsoba, Adamo Nagalo, Abdoul Razack Guiebre, Valentin Nouma.

Milieux : Blati Touré, Adama Guira, Dramane Salou, Ismahila Ouedraogo, Sacha Bansé, Gustavo Sangaré, Stéphane Aziz Ky.

Attaquants : Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mamady Alex Bangre, Cheikh Djibril Ouattara, Hassane Bandé, Mohamed Konaté, Fessal Tapsoba, Cédric Badolo

Hubert Velud dévoile les chances du Burkina Faso

Tout en affirmant qu’il y a des équipes mieux loties et plus favorites que les Etalons, Hubert Velud a dévoilé les armes du Burkina Faso pour cette CAN qui s’annonce passionnante.

« Remporter la CAN ? Il faut être réaliste. Il faut voir le rapport de force, il y a des supers favoris. Mais ce qui peut nous propulser, c’est le fait que la CAN se joue en Côte d’Ivoire, pratiquement chez nous. Donc les joueurs seront super motivés et c’est ça notre force. Prions aussi qu’il n’y ait pas de blessés parce qu’on n’a pas le réservoir de joueurs du Cameroun, du Maroc, de l’Egypte qui ont un réservoir de plus de 50 joueurs de niveau international. Mais nous allons utiliser nos forces, travailler plus afin de créer un vrai groupe pour y aller », a-t-il confié.

Après avoir terminé à la quatrième place lors de l’édition précédente, le Burkina Faso va sans doute chercher à mieux faire en Côte-d’ivoire.

Burkina Faso

Charles KABORÉ désigne ses favoris pour la CAN

Dans une interview accordée à Ouest Football Afrique, Charles Kaboré n’a pas mentionné le Burkina Faso dans ses favoris. Pour l’ancien milieu de terrain, l’Égypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire qui organise, le Maroc, sont les sérieux prétendants pour remporter le trophée.

« Il y a beaucoup de bonnes équipes. Je pense qu’on peut compter encore sur l’Égypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire qui organise, le Maroc qui n’est pas mal. Et il y a une équipe que je vois [parmi les favoris] aussi et qui est très déterminée qui est l’Afrique du Sud. Personne ne parle d’eux mais c’est une équipe qui joue très bien. Je mets aussi le Burkina parmi les favoris… » a déclaré l’ancien capitaine des Étalons.

Lors du dernier rassemblement comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso a disputé deux rencontres. La première face à la Guinée Bissau où les deux équipes se sont séparées dos à dos (1-1) et une deuxième où les Etalons se sont défaits dr l’Éthiopie (0-3).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *