71692144 49935934
dans ,

CAN 2023 : Les deux raisons pour lesquelles le Sénégal doit craindre le Cameroun

Par

le


Ce sera l’un des matchs les plus attendus à la CAN 2023. Le Sénégal et le Cameroun se rencontrent dès le premier tour.

Le 18 janvier 2024 à 17h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Sénégal jouera son deuxième match de Groupe face au Cameroun. Avant cette rencontre en Côte d’Ivoire, les deux sélections s’affrontent en amical ce 16 octobre à Lens en France. Pourquoi les Lions doivent-ils craindre les Lions Indomptables lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ? Deux matchs phares répondent à cette question. Malgré la méforme actuelle des hommes de Vincent Aboubakar, cette sélection camerounaise pourrait être de nouveau le bourreau des champions en Afrique en titre.

14 7

La finale perdue par le Sénégal contre le Cameroun à la CAN 2002

Lors de la CAN 2002 au Mali, le Sénégal a été la révélation de la compétition. Personne n’attendait les Lions aller jusqu’en finale. Mais, ils l’ont fait avec une belle génération composée par El-Hadji Diouf, Henri Camara, Tony Silva, Ferdinand Coly, Aliou Cissé… Pour cette finale, la sélection sénégalaise était la grande favorite malgré la Dream Team du Cameroun.

[totalpoll id= »794558″]

Le Sénégal a buté sur le Cameroun en finale de la CAN 2002 le 13 février 2002 au stade du 26 mars à Bamako. Après 0-0 dans le temps règlementaire et prolongations,  la sélection sénégalaise perd le match dans les tirs aux buts 3-2 après trois ratés de Diouf, d’Amdy Moustapha Faye et Aliou Cissé.

Le Cameroun élimine, contre toute attente, le Sénégal en quart à la CAN 2017

Le 28 janvier 2017, le Sénégal affrontait le Cameroun en quarts de finale de la CAN 2017 au Gabon. Pour cette rencontre, les Sénégalais étaient les favoris. Dans le jeu, Sadio Mané et ses coéquipiers ont été dominateurs avec 61% de possessions de balle, 19 tirs (0 cadré). Le Cameroun a refusé de jouer et a évolué très bas. Avec une défense de fer, les Camerounais ont fait le dos rond. Ils ont poussé le Sénégal jusque dans les tirs aux buts.

Le Cameroun se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2017 en s’imposant 5-4 dans les tirs aux buts après un raté de Sadio Mané. Cette sélection camerounaise, moins séduisante dans le jeu, a finalement remporté cette compétition après une finale épique face à l’Egypte.

Face au Sénégal, le Cameroun se transcende toujours. C’est un match qui motive les Lions Indomptables. Même s’ils sont en méforme, ils font tout pour gagner. Cette sélection camerounaise ne convainc pas. Elle s’est qualifiée pour la CAN 2023 lors de la dernière journée. Pour le moment, elle ne rassure pas dans les matchs amicaux. Mais cela ne voudra pas dire que le Sénégal a déjà gagné d’avance. Il y aura vraiment match pour ce duel des Lions.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Les deux raisons pour lesquelles le Sénégal doit craindre le Cameroun”

  1. Avatar de Hane
    Hane

    N’essayez de jouer sur la psychologie des Sénégalais. Le Sénégal ne craint personne au contraire ceux sont les autres qui doivent nous craindre. Nous ne venons pas pour faire de la figuration mais bien pour rééditer notre exploit au Cameroun. A bon entendeur salut !

  2. Avatar de Hane
    Hane

    Parceque le Cameroun n’a aucun souci à se faire lorsqu’il doit rencontrer le Sénégal ? L’avenir nous édifiera quant à la forme des deux équipes et leur combativité. Wait and see!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *