nouveau format pour site bi 36 2
dans ,

CAN 2024 : La RDC doit faire face à l’absence d’un joueur majeur de son équipe !

Par

le


La prometteuse équipe de la RDC, perçue comme un prétendant sérieux à la CAN 2024, entamera son aventure dans le tournoi en Côte d’Ivoire ce mercredi 17 janvier face à la Zambie. Toutefois, elle devra composer sans un membre essentiel de son onze de départ.

Après une défaite décevante contre le Burkina Faso (1-2) lors de leur dernier match amical aux Émirats Arabes Unis, l’équipe menée par Sébastien Desabre subit un autre coup dur. Elle sera privée de son joueur clé, Dylan Batubinsika, pour son premier match de groupe contre les Chipolopolos ce mercredi, à l’occasion de l’entrée en compétition des Léopards au Stade de San Pédro.

Dylan Batubinsika, pilier de la défense de l’AS Saint-Étienne et choix régulier du sélectionneur national, manquera cette rencontre non pas en raison d’une blessure, mais à cause d’une accumulation de cartons jaunes. La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a confirmé cette nouvelle sur son compte Twitter officiel, déclarant : « En raison de l’accumulation de cartons jaunes lors des éliminatoires de la CAN 2024, notre défenseur central Dylan Batubinsika ne prendra pas part à notre première rencontre contre la Zambie le 17 janvier prochain ».

CAN 2024 : La RDC doit faire face à l'absence d'un joueur majeur de son équipe !

Face à cette absence, Sébastien Desabre, responsable de l’équipe, doit maintenant envisager des alternatives pour le poste de défenseur central gauche. Il a deux options : Henoc Inonga ou Rocky Bushiri, qui devront épauler le capitaine incontournable Chancel Mbemba.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2024 : La RDC doit faire face à l’absence d’un joueur majeur de son équipe !”

  1. Avatar de Yassine muntene
    Yassine muntene

    Est ce que Théo bongonda est là ?

  2. Avatar de Dalton Munsikibem
    Dalton Munsikibem

    ça ne changera pas s’il était prévu que la rdc va gagné en fait cette bataille ; soyons optimiste tout va bien se passé ; faisons confiance à l’éternel Dieu notre père et créateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *