Nouveau projet 2024 09 06T212423.628

dans ,

CAN 2025 (Q) : Le Sénégal se rate à domicile contre le Burkina-Faso

Par

le


Les Lions de la Teranga peuvent nourrir de gros regrets ce vendredi. Opposés aux Étalons du Burkina Faso au stade Abdoulaye Wade, le Sénégal s’est fait surprendre dans les dernières secondes de la partie pour le partage des points lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.

C’est un faux pas pour le Sénégal. Contre une bonne équipe du Burkina pour la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de la Teranga ont montré un visage pas vraiment conquérant. Malgré l’ouverture du score rapide de Sadio Mané à la 15ᵉ minute après une perte de balle du dernier défenseur des Étalons, l’équipe d’Aliou Cissé n’a pas déroulé. Malgré les talents comme Pape Gueye, Ismaïla Sarr ou encore Nicolas Jackson, les Lions de la Teranga sont tombés sur une belle équipe qui n’a rien lâché.

Sur plusieurs occasions en deuxième période alors qu’il était mené, le Burkina Faso a mis en danger la défense sénégalaise. À force d’être mise à rude épreuve, Seny Dieng va céder à la 90+5ᵉ minute sur le but égalisateur marqué par Ousseni Bouda.

Avec ce résultat nul, le Sénégal manque de rejoindre le Burundi à la première place du groupe L de ces éliminatoires de la CAN 2025. Il va falloir bien voyager contre les Burundais lundi prochain pour éviter une grosse pression en ce début de qualification côté sénégalais.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les corrections ont principalement porté sur des accords, des fautes de frappe, et quelques termes mal orthographiés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *