NOUVEAU POUR SITE 2024 06 20T124957.537
dans ,

CAN 2025 : Une décision cruciale sur la date attendue ce vendredi !

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer la date d’organisation de la CAN 2025 ce vendredi.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF a annoncé la tenue de la prochaine réunion de son comité exécutif. « Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (‘CAF’) tiendra une réunion virtuelle le vendredi 21 juin 2024 », peut-on lire. La réunion, présidée par le Président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, abordera un certain nombre de questions, bien que l’ordre du jour n’ait pas été précisé.

Potentiel report de la CAN 2025

CAN 2025 : Une décision cruciale sur la date attendue ce vendredi !

La date de la CAN 2025 pourrait être un sujet central des discussions. Début juin, Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, avait laissé entendre que le tournoi pourrait se tenir après la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes de la FIFA, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025. Face aux réactions négatives, la CAF avait fermement nié un report tout en précisant qu’une décision sur les dates de la CAN 2025 serait prise lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif.

Récemment, des informations ont fuité suggérant que la compétition pourrait avoir lieu entre mi-décembre 2025 et mi-janvier 2026, alimentant les spéculations sur un éventuel report. La réunion de ce vendredi pourrait enfin clarifier la situation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Calendrier de la CAN féminine

Le calendrier de la CAN féminine pourrait également être abordé. L’incertitude entourant la tenue du tournoi cette année a suscité une grande frustration, notamment chez la vétérane algérienne Sylia Koui. « Malheureusement aujourd’hui on n’a aucune nouvelle, pas de son, pas d’images. C’est très très triste ce qui se passe, on n’en parle pas et ça me fend encore plus le cœur, parce que si ça avait été chez les garçons ça aurait fait beaucoup de bruit à mon avis », avait-elle déploré.

La réunion du Comité Exécutif de la CAF ce vendredi pourrait ainsi être déterminante pour apporter des clarifications attendues tant pour la CAN 2025 que pour la CAN féminine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *