CAN U20 Q Le Cameroun et Nathan Doualla frappent fort des le debut

dans ,

CAN U20 (Q) : Le Cameroun et Nathan Doualla frappent fort dès le début !

Par

le


Les Lionceaux Indomptables du Cameroun ont frappé fort ce jeudi en écrasant la Centrafrique 4-0 lors de leur premier match de qualifications pour la CAN des moins de 20 ans.

Le Cameroun a démarré en fanfare dans ces éliminatoires de la CAN U20. Portés par le discours motivant du président de la Fédération (Fecafoot), Samuel Eto’o, les Lionceaux Indomptables ont facilement disposé de la Centrafrique, sur le score de 4-0, lors du premier match du groupe B du Tournoi U20 de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC U20), disputé au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville.

CAN U20 (Q) : Le Cameroun et Nathan Doualla frappent fort dès le début !

Nathan Doualla ouvre la voie

Sous la direction d’Yvan Kenmoe, les Camerounais ont pris l’avantage grâce à leur capitaine Nathan Doualla, qui a inscrit le premier but avant la mi-temps. En seconde période, Yvan Nana, Harouna Djibrin et Laurent Essounga ont alourdi le score, scellant ainsi une large victoire. Ce succès permet aux Lionceaux de prendre la tête du groupe B devant leurs adversaires du jour, qui avaient battu le Gabon (2-1) lors de leur précédent match, mais voient désormais leur différence de buts lourdement impactée.

Le Cameroun affrontera samedi les Panthéreaux du Gabon pour leur dernier match de poule, toujours à Brazzaville. Un simple match nul leur suffira pour sécuriser la première place du groupe. En cas de qualification, ils rencontreront en demi-finales le deuxième du groupe A, où le Congo a déjà gagné face à la RDC (1-0), une poule qui inclut également la Guinée Équatoriale.

Rappelons que seuls les finalistes de ce tournoi décrocheront leur billet pour la phase finale de la CAN U20, rejoignant ainsi la Sierra Leone et le Sénégal, tenant du titre, qui se sont déjà qualifiés après leurs victoires respectives contre la Gambie (3-0) et la Guinée (2-0).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *