Affiche pour le site cote 2

dans , ,

« Ce sont les vaccins » : Grosse polémique sur Evan Ndicka, Matteo Bassetti balance

Par

le


L’affaire Evan Ndicka continue d’attirer une attention particulière en Italie. Ecroulé sur le terrain, se tenant la poitrine, lors du match face à l’Udinese, le défenseur ivoirien a été pris en charge. Actuellement à l’hôpital pour des soins plus poussés, il va mieux. Toutefois, des inquiétudes subsistent, notamment du côté de Matteo Bassetti.

Matteo Bassetti a critiqué les politiques qui ont évoqué les vaccins après la maladie d’Evan Ndicka lors du match Udinese-Roma. Le malaise dont a été victime le footballeur de l’AS Rome, Evan Ndicka, lors du match contre l’Udinese a suscité de nouveaux soupçons concernant les vaccins.

Polémique autour du malaise de Evan Ndicka

Matteo Bassetti, directeur de la Clinique des Maladies Infectieuses de la Polyclinique San Martino de Gênes, est intervenu publiquement pour clarifier et démentir ces rumeurs. Sur le réseau social ‘X’, Matteo Bassetti, en référence à ce malaise d’Evan Ndicka lors du match entre l’Udinese et l’AS Rome, a écrit : « certains hommes politiques italiens sans aucune expertise scientifique et – surtout sans connaître les rapports médicaux – s’intéressent au cas de Evan Ndicka, citant es soupçons habituels sur les vaccins ».

« Je leur rappelle que des événements similaires se sont toujours produits dans le football italien, de Manfredonia à Morosini en passant par Curi et Astori, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils ne réalisent pas le mal qu’ils font en dénigrant les vaccins et indirectement aux citoyens qu’ils devraient protéger et représenter« , écrit-il. Dans un autre message, le directeur de la Clinique des Maladies Infectieuses de la Polyclinique San Martino de Gênes a cité un message de Lucio Malan, président du Groupe Fratelli d’Italia au Sénat.

Ce dernier avait écrit : « les images dramatiques du malaise d’Evan Ndicka. Je lui souhaite un rétablissement rapide et complet. Ces épisodes sont trop fréquents et les dimensions numériques et les causes doivent être clarifiées ». Matteo Bassetti n’a pas tardé à le répondre. « Quelles sont tes compétences technico-scientifiques pour utiliser ces tons et exprimer cette gravité ? », lui demande-t-il. Evan Ndicka s’est effondré sur le terrain lors d’Udinese-Roma, se touchant la poitrine.

Evan Ndicka va beaucoup mieux

Au début, on pensait à une crise cardiaque, mais les examens ultérieurs effectués à l’hôpital ont exclu tout problème cardiaque : selon ‘La Gazzetta dello Sport‘, il pourrait avoir eu une compression pulmonaire, avec un possible pneumothorax. ‘ANSA’ rapporte qu’Evan Ndicka, hospitalisé à l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine, a passé la nuit « paisiblement » et que la situation est « actuellement calme ».  

Evan Ndicka

L’Autorité sanitaire de l’Université centrale du Frioul a annoncé qu’il n’existe aucun bulletin médical officiel sur l’état de santé d’Evan Ndicka. La Roma fera le point un peu plus tard, puisqu’elle a publié le message suivant sur X dimanche soir : « L’équipe a rendu visite à Ndicka à l’hôpital. Evan Ndicka se sent mieux et est de bonne humeur. Il restera sous observation pour des tests à l’hôpital. Allez Evan ! ».  L’entraîneur Daniele De Rossi et le capitaine Lorenzo Pellegrini ont rendu visite à Ndicka à l’hôpital pour lui exprimer leur soutien.

Cette action empreinte d’empathie a témoigné de la solidarité et de l’esprit d’équipe au sein du groupe. De Rossi a ensuite informé le reste de l’équipe de l’état de santé de Ndicka, renforçant ainsi les liens déjà forts au sein de la Roma. Par la suite, le club a confirmé que tous les membres de l’équipe avaient visité Ndicka à l’hôpital pour lui témoigner leur soutien collectif.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *