Aubameyang
dans ,

C’est tombé, la raison pour laquelle aucun club européen ne veut signer Aubameyang

Par

le


Aubameyang, à 34 ans, est loin de son réel niveau. L’international gabonais peine à briller et pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite.

Après six mois passés au FC Barcelone, Aubameyang a retrouvé toute son efficacité devant les débuts. Le Gabonais faisait partie des attaquants sur qui comptent Xavi. Malheureusement, il a été contraint à partir pour renflouer les caisses du club catalan. L’attaquant de 34 ans part à Chelsea. A l’heure du bilan, ce transfert est un véritable flop pour les Blues.

De retour à Londres et en Premier League, Aubameyang n’a pas brillé. L’ancien joueur du Borussia Dortmund n’a inscrit que trois buts en 21 matchs toutes compétitions confondues. Trop peu pour un joueur de sa trempe. Et un départ est envisagé cet été. En tout cas, le club pousse pour qu’il parte.

Le gros salaire d’Aubameyang fait fuir les clubs européens

Malgré la méforme, Aubameyang reste attractif sur le marché des transferts. Il y a des clubs européens dont Galatasaray qui se sont positionnés. Mais, le salaire que touche le gabonais est exorbitant. L’ex buteur de Saint-Etienne émarge à 9.728.059 euros par an soit 6.323.238.350 FCFA. Une information révélée par Fabrizio Romano.

[totalpoll id= »794558″]

Selon toujours Romano, journaliste italien spécialiste des transferts, Chelsea pousse pour que le Gabonais puisse partir cet été. Sa vente devient une priorité pour ses dirigeants. Puisqu’il n’a pas fait belle impression la saison écoulée. La Panthère est proche de rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Les négociations sont toujours en cours avec un club saoudien qui fait pour conclure cet accord. Les discussions ne sont pas encore aux étapes finales.

Notons que l’identité du club saoudien n’est pas encore dévoilée. Mais, le joueur de 34 ans se dirige vers la Saudi Pro League. C’est le nouvel Eldorado des stars du football qui touchent de beaux salaires dans le royaume saoudien. Proche de la fin de sa carrière, Aubameyang pourrait également y faire un tour afin de signer peut-être son dernier gros contrat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *