Icon LP 20578962 scaled 1
dans ,

« C’était traumatisant » : Les tristes révélations de Victor Osimhen sur ses débuts difficiles

Par

le


 Victor Osimhen, qui en phase de reprise après sa blessure avec le Nigéria, a donné une longue interview au média France Football. Le meilleur buteur de l’impressionnant Napoli cette saison a raconté sur ses galères au tout début de sa carrière.  

Dans l’attente de son retour sur les terrains pour disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions contre l’AC Milan, Victor Osimhen a eu l’opportunité de revenir sur son parcours atypique et parsemé d’embuches. Le buteur du Napoli, qui est originaire de Lagos, deuxième plus grande ville du continent africain après Kinshasa, a notamment évoqué sur les conditions difficiles dans lesquelles il a grandi.

«Je suis très content d’être né dans cet environnement et d’être passé par des étapes si difficiles. (Il insiste.) Sans ça, je n’aurais pas abandonné l’école, l’endroit où j’ai grandi, pour poursuivre mes rêves», a confié Osimhen. Bien qu’il ait avoué avoir ressenti une grande tristesse en quittant sa terre natale, l’avant-centre du Napoli a rapidement attiré l’attention en devenant le meilleur buteur lors d’un tournoi de qualification pour la Coupe du monde, en affrontant une dizaine d’équipes africaines au Niger. Suite à cela, le Nigérian a décidé de poursuivre sa carrière en Europe en rejoignant le VfL Wolfsburg, mais cette première expérience s’est avérée difficile.

« J’étais tout le temps seul et c’était… traumatisant »

«À mon arrivée, j’étais accompagné de plusieurs membres de ma famille et de mes deux anciens agents. Ce sont eux qui avaient effectué toutes les démarches, les signatures, etc. Petit à petit, ils sont repartis. Quand mon frère, le dernier à avoir fait ses valises, a refermé la porte, il y a eu comme un vide. Je rentrais de l’entraînement et je me retrouvais seul dans cette immense maison. J’étais tout le temps seul et c’était… traumatisant, en fait. Je crois que tous les jeunes joueurs qui sont passés par là savent de quoi je veux parler», a ainsi ajouté Osimhen dans les colonnes de France Football. Une époque loin derrière le buteur des Partenopei qui attise la convoitise des grands d’Europe.

 

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *