koul
dans ,

Chelsea : Kalidou Koulibaly plus que jamais sur le départ

Par

le


Très bon avec Naples, le défenseur sénégalais a rapidement été convoqué par plusieurs clubs européens. Chelsea qui était déterminé à le recruter pour combler les lacunes défensives du club, a remporté la bataille. Cependant, Kalidou Koulibaly est déjà sur le point de partir et est même en train de se diriger vers la porte de sortie d’Angleterre.

Selon Matteo Moretto, un journaliste italien, Chelsea n’est plus convaincu par le joueur et prévoit de le libérer dès cet été. Le club pourrait inclure le défenseur dans un échange car il est actuellement à la recherche d’une porte de sortie. Cependant, l’Inter Milan persiste et vise à obtenir son accord.

Koulibaly a joué 32 matchs malgré une saison difficile et des résultats médiocres. Il a inscrit deux buts et a offert une passe décisive aux Blues. Cependant bien qu’il est remplacé à 47% des matchs en Premier League, le défenseur joue plus de 2500 minutes.

[totalpoll id= »794558″]

Kalidou Koulibaly sera également sollicité par l’Arabie Saoudite pour la suite de sa carrière. Sur Transfermarket, le sénégalais est évalué à 25 millions d’euros.

Son contrat avec Chelsea expire en juin 2026, avec une option d’une année supplémentaire. Son départ profitera au club anglais sur le plan financier car son salaire est de 17 403 691 euros par an , soit 11 312 399 150 FCFA.

Koulibaly se concentre en équipe nationale

Dans six jours, les Champions d’Afrique en titre défieront la Seleção en match amical au Portugal (Stade José Alvalade). Présent en conférence de presse, Kalidou Koulibaly s’est exprimé sur cette belle affiche qui opposera deux grandes nations du football.

« C’est un gros match et tout le monde l’attend. Le Brésil est une des meilleures équipes au monde, mais je pense que le Sénégal est maintenant prêt à affronter ces équipes-là. Tout le monde demandait pour qu’on joue contre les grosses nations. Maintenant, on a l’occasion. Les Sénégalais ont faim de victoires, et ça va être plus qu’un match amical pour nous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *