C’était dans les starting blocks depuis quelques semaines. C’est désormais officiel maintenant. Le Zimbabwe ne sera pas présent à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
En juin prochain, les éliminatoires de la CAN 2023 vont commencer. Et deux pays sont déjà hors course. Après le Kenya, c’est au tour maintenant du Zimbabwe. Ce dernier a été suspendu par la FIFA suite à l’immiscion du gouvernement dans la crise au sein de la Fédération sans consultation de l’instance mondiale.
Une suspension qui ne sera pas levée. Puisque le Ministre des Sports zimbabwéen Madame Kirsty Coventry a confirmé, via un post sur Twitter, l’absence des Warriors dans les éliminatoires.
« Je confirme que le Zimbabwe ne prendra pas part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en raison de l’interdiction de la FIFA. Le Zimbabwe ne participera pas ainsi au tirage au sort de la compétition prévu le 19 avril 2022« , a-t-elle posté.
Présent lors de la CAN 2021 et logé dans le Groupe B avec le Sénégal, la Guinée et le Malawi, le Zimbabwe avait terminé dernier avec trois points.
Laisser un commentaire