66 3
dans ,

Côte d’Ivoire : Baky Koné lâche une comparaison virulente entre les Éléphants de 2006 et 2023

Par

le


À quelques mois de la CAN 2023, qu’organise la Côte d’Ivoire, l’ancien international, Baky Koné, vient de donner son avis tranché sur les sélections des années 2006 et 2023.

Parmi la génération dorée des éléphants de la Côte d’Ivoire, on ne peut manquer de citer le nom de Baky Koné. Ancien attaquant de l’OGC Nice (2005-2008) et de l’OM (2008-2010), Bakari Koné, de son vrai nom, a connu la sélection nationale ivoirienne à 42 reprises entre 2003 et 2010. Auteur de 9 buts avec les éléphants, l’ancien meilleur joueur de la Ligue 2 française avec Lorient (2005) a eu la chance d’évoluer en sélection avec des joueurs comme Didier Drogba, Yaya Touré ou Kolo Touré. C’est avec ces derniers que Bakary Koné a d’ailleurs atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2006, le sommet de son parcours avec la Côte d’Ivoire.

À la retraite depuis 2016, l’ancien attaquant formé à l’Asec Mimosas suit de très près la nouvelle génération des éléphants. Désormais, ce sont Franck Kessié, Serge Aurier, Sebastien Haller, Max-Allain Gradel ou encore Wilfried Zaha qui sont les vedettes de la sélection ivoirienne. Et pendant que la nouvelle génération est très attendue lors de la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire accueille en janvier prochain, Baky Koné a livré une analyse qui fait mal à beaucoup d’Ivoiriens.

« Aucun joueur actuel des Éléphants n’a sa place dans l’équipe de 2006 »

Invité de l’émission Nostafoot sur Nostalgie CI, animée par Malick Traoré, l’ex-mondialiste de 2006 a froidement déclaré qu’aucun joueur de la sélection actuelle ne pouvait prétendre à une place en sélection à leur époque. « Parmi les joueurs actuels, qui aurait sa place à ton avis, tous les jours dans l’équipe de 2006 ?« , lui demanda l’ancien journaliste de Canal +. « Personne ! Sans rien enlever de leur qualité, les joueurs avec qui j’ai joué en 2006, avec la génération actuelle, je dis personne« , a simplement balancé Koné.

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie assez tranchante qui vient donner du poids aux observateurs du football ivoirien qui décrient le manque d’envie, de volonté et de sacrifice des joueurs régulièrement appelés en sélection ces derniers temps. Même Nicolas Pépé déplorait récemment l’état d’esprit au sein de la sélection actuelle. Ancienne terreur du continent africain dans les années 2000 et en 2010, la Côte d’Ivoire ne fait plus peur de nos jours.

En tout cas, avec la CAN qui approche, c’est le moment ou jamais pour la bande à Kessié, Pépé et Aurier de marquer l’histoire en réalisant une compétition de haut niveau. Peut-être que Baky Koné changera de point de vue à ce moment-là.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *