dehoule 668x334 1
dans

Côte d’Ivoire : Le nouveau président de la fédération connu

Par

le


Omer Dehoulé Kouamé remplace Sidy Diallo à la tête de la fédération ivoirienne de football, en vertu de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de l’instance fédérale.

« En cas de démission, décès, révocation ou empêchement absolu du Président, le vice- président le plus âgé assure l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée Générale. Au cours de cette Assemblée Générale, il est fixé la date de la prochaine Assemblée Générale élective. ».

Sidy Diallo est décédé le 21 novembre 2020 à Abidjan. Il liquidait déjà les affaires courantes. Il avait obtenu le quitus à l’Assemblée Générale ordinaire du 4 août 2020 à Yamoussoukro. Il attendait la fin du processus électoral à la fédération pour connaître son successeur et passer les charges et la main.

 

[totalpoll id= »794558″]

Omer Dehoulé Kouamé prend donc en charge la fédération dans l’attente de la décision de la FIFA. Sa mission première est d’obtenir le feu vert de la relance du processus électoral. Organiser l’élection à la FIF, désigner le nouveau président de la fédération. Les compétitions nationales sont bloquées. La FIF lie l’ouverture de la nouvelle saison à l’organisation de l’élection présidentielle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *